Organiser une liste à partir de checkbox

Bonjour,

Je travail sur une sorte de devis assisté (pour plus de simplicité).

J'ai créé un userform qui contient de cases à cocher et un bouton "Ok".

Voilà ce que j'aimerai obtenir :

Quand je remplis mon devis et que j'arrive à la partie "Nature de la prestation", je clique sur le bouton "Choisir".

J'ouvre un userform avec des cases à cocher, je sélectionne les cases qui me vont bien et je retrouve les intitulés des cases sous forme de listing...

Seulement, si je sélectionne une case à cocher sur deux, j'obtient un listing avec un blanc entre deux intitulés...

image01

J'aimerai obtenir une liste sans espace peu importe le nombre d'éléments sélectionnés.

Je joins le fichier pour vous faire voir le code VBA (Devis_test) et je reste disponible pour toutes questions supplémentaires.

Merci pour votre aide et pour vos explications (J'aime bien comprendre ce que je fais ^^)

17devis-test.xlsm (27.66 Ko)

Bonjour

pour tester tu mais tout en commentaire

et mettre ce code

Private Sub CommandButton1_Click()
Lig = 23
    For L = 1 To 8
        If Controls("Case" & L).Value = True Then
            Range("A" & Lig).Value = "- " & Controls("Case" & L).Caption
            Lig = Lig + 1
        End If
    Next L
 Unload Me   
End Sub

A+

Maurice

Merci Maurice.

Cependant ça ne fonctionne pas complètement, les lignes ce mettent bien les unes sous les autres mais celles qui sont cochées restes sur les cellules "de base"....

image02

Du coup, j'ai deux interrogations qui découlent de cette avancée...

1) Comment placer les cases cochées (uniquement) les unes sous les autres sans double affichage ?

2) Quand je je clique sur le bouton "Choisir", les cases sont décochées sauf la première et je suis obligé de les cochées/décochées pour voir l'affichage correctement. Comment faire pour "mettre à jour" de manière instantanée ?

(Je découvre les fonctions avancées d'Excel, donc pouvez-vous m'expliquer de façon assez simple votre méthode svp ?)

Encore merci pour votre aide.

Pascal.

Oops....

Merci beaucoup Maurice, j'ai fait une erreur de manipulation. Après correction, le code fonctionne très bien !

Désolé pour ma maladresse et encore merci !

Bonne journée.

Pascal.

Je reviens car je n'ai pas résolu mon problème finalement....

Je viens de m’apercevoir que mes intitulés ce rajoute bien les uns sous les autres mais si je coche 5 cases puis que je coche 3 cases, les cases cochés précédemment restes affichées... Voir images dans ordre chrono :

1/Première sélection je clique sur "Choisir" puis je coche les cases voulu (Je clique sur "Ok" pour valider l'affichage) :

image03

2/Je re-clique sur "Choisir" puis je coche et décoche les cases voulu (Je clique sur "Ok" pour valider l'affichage) :

image04

3/ Voilà ce que j'obtient :

image05

Je ne devrais avoir que 3 intitulés... Les deux derniers sont restés de la sélection précédente...

Je "bidouille" un peu au hasard mais rien ne fonctionne ....

Merci pour votre aide. (Encore ^^)

Bonjour

surtout regarde bien

A+

Maurice

23devis-test.xlsm (26.61 Ko)

Merci beaucoup Maurice !

Tu m'as bien aidé ! merci

Rechercher des sujets similaires à "organiser liste partir checkbox"