Probleme fonction que j'ai transposé

Bonjour,

Je ne comprends pas, dans mon premier fichier (convocation) j'ai une petite macro et des formules qui fonctionnent (quand je mets une croix devand le mon dans feuille 1, il me les affiche à la suite deans la feuile 2) et quand je transpose la macro et les formules dans le deuxieme fichier cela ne fonctionne pas.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/g0vnnConvocation.xls

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/N6tEnCHIFFRAGE_maison.xls

je sais que vous allez me depanner alors d'avance Merci

Bonsoir

Peux-tu dire ce qu'est censée faire la macro STP ?

La formule pour ton second fichier :

=SI(LIGNES($1:1)>RECHERCHE(9^9;Options!$C$2:$C$157);"";INDEX(Options!$B$2:$B$157;EQUIV(LIGNES($1:1);Options!$C$2:$C$157;0)))

Car tu ne commences pas en ligne 1 comme dans le 1er fichier. Donc, on lui dit que la ligne où on est est la 1.

Amicalement

Nad

Je ne saurais te dire ce que la macro doit faire. (c'est une macro que m'avait fait sur un post 4 juin 2009 avec pour titre case a cocher)

Cela me permettais de choisir dans une liste un mon de faire un double clic devant le nom, un x s'afficher et les mons s'afficher à la suite dans une autre feuille l'un sous l'autre sans espace

pour la formule j'essai et je te dit

merci

Je ne parle pas de la macro qui est dans la feuille, mais de celle qui est dans le module.

Pour info, c'est moi qui avais suivi ta 1ère demande.

Nad

Pour la formule impecable j'ai juste supprime le $ devant le 1:1 pour pouvoir recopier vers le bas.

Merci NAD - DAN

jg14210 a écrit :

j'ai juste supprime le $ devant le 1:1 pour pouvoir recopier vers le bas.

Et tu es sûr que ça marche ? Tu a vérifié ?. Regarde bien tes résultats.

Nad

Re

Apres plusieurs essai tout est ok !

Par contre je te retrouve sur l'autre post pour le complement dans le ruban, je nai pas tout compris

Merci

Moi je veux bien ... mais remets ton fichier modifié STP

Amicalement

Nad

OK : tu as omis de dire que tu avais enlevé le S à LIGNE

C'est quelque chose que je n'avais jamais employé avec ce type de formule ; ce style d'écriture est habituellement une formule matricielle, mais en l'occurrence elle fonctionne comme LIGNES($1:1)

Nad

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction que transpose"