Copier/coller formule mais ne colle que le texte

Bonjour à tous,

Dans un fichier où se trouve une formule de recherche V, quand je copie/colle cette formule, ça ne colle que le texte (cad le texte résultant de la recherche V) et non la formule.

Une idée de pourquoi ???

Merci d'avance !!

Bonjour Anarella2b,

ma réponse est en complément du lien de xorsankukai (salut) :

si tu fais Accueil, groupe Presse-papiers, Copier puis Accueil, groupe Presse-papiers, Coller ça colle tout :

la formule ou la valeur de la cellule, ses formats (nombre, alignement, police, bordure, remplissage, protection)

donc pour avoir seulement le texte résultant de la rechercheV et pas tout, d'habitude, on fait :

Accueil, groupe Presse-papiers, Copier puis Accueil, groupe Presse-papiers, Coller, Coller des valeurs

OU

Accueil, groupe Presse-papiers, Copier puis Accueil, groupe Presse-papiers, Coller, Collage spécial...

◉ Valeurs

screen

aussi, j'comprends pas bien comment tu as pu avoir le problème que tu as décrit sans le demander explicitement avec une des deux façons décrites ci-dessus. si ça avait été avec Word, je t'aurais proposé de vérifier les options de Word pour le copier/coller, mais avec Excel, j'en n'ai vu aucune qui a l'air d'être en rapport avec ce problème.

dhany

Merci beaucoup pour vos réponses.

Après le boulot, je prendrai le temps de lire toutes les infos de la première réponse.

Mais en fait c'est l'inverse, je ne veux pas le texte seul. Les copier/coller, texte, valeur, formule...etc je sais faire, mais là, quand je copie le tout (incluant la formule de la rech. V) et quand je colle, je n'ai que le texte cad la réponse à la rech. V de ma cellule source.

J'essaie de mettre une partie de mon fichier en ex ce soir.

Merci encore...

si tu veux pas le texte seul, alors c'est un simple copier/coller ; donc sous-entendu : coller tout.

dhany

Pour info, j'ai trouvé d'où venait le pb, option calcul manuel (et non automatique) avait été activé par erreur.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée !!

Rechercher des sujets similaires à "copier coller formule colle que texte"