Recherche valeur dans tableau croisé

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver de solution a mon problème.

j'exporte un fichier excel d'un logiciel de gestion(données gpa) a ce fichier je rajoute ce dont j'ai besoin ex numéro de semaine,(besoin donnée) et je crée un tableau dynamique(fabrication 2018 semaine) et je souhaiterais sur une autre feuille(feuille3) lire les données de mon tableau en fonction du produit et du numéro de la semaine , mais comme certaine semaine n'existe pas avec recherchev je n'y arrive pas, car une année sur l'autre certaines semaine y sont et d'autres pas.

merci pour votre aide

40recherche-valeur.xlsx (103.92 Ko)

Bonjour

Il faut utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROIS qui permet de pecher les infos

j'ai fait un tutto sur cette fonction --> LIRE DONNEES TCD

Si besoin d'aide dite moi

Cordialement

Bonjour à tous

Chaque semaine tu n'as que les données d'une semaine en export ou le cumul ?

SI tu as le cumul il est possible d'afficher les 53 semaines dans le TCD et se passer du dernier onglet.

Si tu n'as que la semaine il faut soit faire le cumul dans ton classeur soit un peu de VBA pour convertir les résultats de LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE en valeur avant le traitement de l'import suivant.

A noter que =NO.SEMAINE(A2) ne donne pas le bon numéro de semaine la plupart des années (C'est la norme US pas la nôtre).

Il faut utiliser =NO.SEMAINE(A2;21) ou =NO.SEMAINE.ISO(A2)

Bonjour,

En suivant la recommandation de Dan, voici ce que je te propose :

• mettre les n° de semaine en ligne 1
  • encadrer ta formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec une gestion d'erreur SIERREUR
  • ne pas mettre les 0 (voir option de la feuille)
et bien sûr comme le dit Chris, mets la bonne semaine

48recherche-valeur.xlsx (142.57 Ko)

Bonjour,

Pas besoin de refaire un tableau supplémentaire en feuille(3) pour obtenir ce que tu veux.

Tu ajoutes dans la base de données 52 semaines vides et ton TCD pourra alors afficher ce que tu voulais

obtenir en feuille 3.

RE

Pas besoin de refaire un tableau supplémentaire en feuille(3) pour obtenir ce que tu veux.

Je vois que tu es d'accord avec moi !

Ceci sous réserve d'une source cumulée...

rebonjour,

tout d'abord merci pour votre aide, cela m a ete vraiment tres utile, ensuite je n'arrive pas a trouvé pour ne pas mettre les 0.

merci encore

tu vas dans

Fichier > options > options avancées

et tu décoches "Afficher un zéro ...."

capture d ecran 139
Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur tableau croise"