Planning entreprise

Bonjour,

Cela fait un petit temps que je cherche la solution sans y arrive : Pour mon boulot je dois faire un planning que tous les chefs peuvent utiliser afin que les membres de leur equipe puisse demande un jour/semaine de congé.

Pour ce faire j'ai deux feuilles : la première où j'ai la synthèse sur l'année 2019 et la seconde où les chefs rempliront avec les noms et les datent demandées.

Donc dans ma colonne A de la première feuille, j'ai le nom de tous les employés.

Toujours sur la première feuille, sur la ligne 2 les dates du 1/01/2019 au 31/12/2019

donc B2 : 1/01/2019 ; C2 2/01/2019 ; D2 3/01/2019 ; ...

Dans la feuille 2, dans la colonne A, le chef inscrira le nom de l'employé qui demande 1 jour de conge et dans la colonne B, la date demandée.

Ce que j'aimerais, c'est que dans la feuille 1, s'affiche "WR" quand dans la feuille 2 le nom et la date correspondent à ce qu'on a rempli.

A savoir, qu'on est environ 150 employés et qu'un même employé peut apparaitre plusieurs fois à des dates différentes ainsi que plusieurs employé peuvent demande la même date.

si joint un fichier qui pourrait permettre de mieux comprendre.

bien à vous

Bonjour fanrsca

Sur la base de la formule SOMMEPROD pour la recherche.

15fanrsca-nr1.xlsx (9.88 Ko)

Bpnjour,

Si je rajoute un employe et une date rien ne change...

Pour bien faire ca devrait le faire que des qu'un employe me demande une date je l'encode sur la feuille "demande" et que direct la feuille synthese se mette a jour.

merci pour le debut

et pas oublie que les employe seront iscrit aleatoirement dans la feuille demande donc il faudrait recherche a chaque fois la correspondance entre les 2 (date et employe)

Attention

J'ai déjà remarqué des erreurs données dans le fichier.

SommeProd recherche et effectue une somme suivant les données inscrites dans le fichier.

Exemple j'ai vu "Employé 1" et "Employe 1" => Hors employé avec accent et sans accent sont deux données différentes.

Donc le tableau ne se remplie pas si une des données est inexistante

dans le fichier qu'on m'a retourne, j'ai beau changé l'orthographe des nom rien ne change

Bonjour

Renvoies moi ton fichier modifié par tes soins et je t'indiquerai les erreurs éventuelles

voila j'ai fait qque modification et plus rien ne fonctionne... j'en desespere

16classeur1.xlsx (37.13 Ko)

Help j’ai beau reprendre les formules mais plus rien ne se passe

Rechercher des sujets similaires à "planning entreprise"