Lier des cellules sur plusieurs feuilles

Bonjour

Novice avec Excel (juste des bases)

Pour mon travail, je constitue une base de donnée pour les ref produits que nous utilisons.

J'utilise donc deux feuilles

Feuille 1: tableau qui liste les besoins selon le client

Feuille 2: liste de toutes les ref

Mon problème:

Feuille 2: j'ai une colonne 1 avec les ref et une colonne 2 avec le poids de chaque ref

exemple: A1:Plume A2:300kg

Je voudrais pouvoir copier A1 de la feuille 2 pour la coller dans mon tableau feuille 1 mais que la valeur A2 puisse être utiliser automatiquement pour des calculs ou autre dans mon tableau feuille 1 mais qu'il reste écrit "plume" et pas "300kg" quand je copie.

J’espère avoir été clair

Merci par avance pour vos aides

Maxime

Salut Maxime,

Ta demande n'est pas très claire et ton fichier modèle est inexistant

Dans le fichier ci-joint, tu peux utiliser dans les cellules jaunes de la Feuil1 les références des articles indiqués sur la Feuil1.

Si tu modifies les données de la colonne B de la Feuil2, elles seront modifiées également dans les cellules jaunes.

Si ce n'est pas ce que tu désires, fournis-nous un fichier modèle.

Cordialement.

11maxime-v1.xlsx (9.48 Ko)

bonjour merci pour votre réponse

Ci joint le fichier que je souhaite faire

vous y verrez peut-être plus clair

merci

12debit-fer.xlsx (15.51 Ko)
12debit-fer.xlsx (15.51 Ko)

Salut,

Cette formule à incrémenter vers le bas, tel que dans le fichier ci-joint.

=SIERREUR(RECHERCHEV(A8;Feuil2!A:B;2;0)*E8;"---")

La prochaine fois, pense de placer de suite ton exemple.

Amicalement.

12debit-fer-v2.xlsx (16.98 Ko)

Bonjour

Encore une fois merci pour votre réponse. votre proposition est intéressante maintenant est ce qu'il y aurais une autre solution plus simple que je serrais capable de comprendre et gérer seul car la formule bien que simple pour beaucoup est compliquée pour moi

Je joint le tableau que j'ai affiné.

Est ce qu'il n'existerait pas un moyens de juste dire sur la feuille 2 : A1=A2

Pour que j'ai juste à copier A1, B1... dans mon tableau et que la valeur A2, B2 soit automatiquement prise en compte.

Désolé c'est plus ou moins la proposition que vous avez faites maintenant un peu trop compliqué pour moi à modifier si besoin.

Peut-être puis-je faire mon tableau différemment .

Cordialement

5debit-fer.xlsx (16.14 Ko)

Salut,

Tes explications ne sont pas très claires et j’espère malgré tout m’approcher de ton attente.

Si tu veux aller rechercher des valeurs dans un tableau sur la base d’une référence, tu peux entre autres – mais c’est certainement le moyen le plus simple - utiliser la fonction RECHERCHEV().

Je te le montre dans le nouveau fichier ci-joint, en colonne B de la Feuil1.

Je t’ai proposé une petite amélioration en imbriquant la fonction SIERREUR() de manière à ne pas avoir les résultats #N/A lorsqu’aucune valeur n’est trouvée, comme dans la colonne C.

Ensuite tu peux utiliser les valeurs trouvées pour des calculs suivants.

Mais comme tu pourrais te passer de ces colonnes B ou C, j’ai placé dans mon précédent fichier ces 2 fonctions imbriquées directement dans ton calcul final.

Ca t’aide ?

10debit-fer-v3.xlsx (17.90 Ko)

merci

Je vais exploiter ce que vous m'avez donné.

Merci pour votre réactivité!!!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lier feuilles"