Liste dÉroulante avec plusieurs donnÉes

@Steelson

J'ai mis en pj un fichier, essaie un peu ta formule dessus pour que j'adapte avec le mien.

Merci

6liste.xlsx (18.63 Ko)

Re,

@ Steelson

Colère ?

lol, pas du tout, j'aime bien aller au bout des choses ...

et pour clore le sujet en ce qui me concerne, j'ai défini la liste de validation choix

@Steelson

J'ai remarqué un truc, tu peux m'expliquer?? regarde l'image

je ne comprends pas, je viens d'ouvrir le classeur ...

capture d ecran 137

@Steelson

J'ai mis en pj un fichier, essaie un peu ta formule dessus pour que j'adapte avec le mien.

Merci

1- ok je regarde cela

2- combien as-tu de noms dans les 2 listes ... mon avis est que si tu dépasses une grosse dizaine, cela devient fastidieux de scroller et choisir; bon si cela ne fait que valider ça va, sinon il faut passer à une saisie prédictive par macro ... je regarderai aussi ce point selon le nombre de noms que tu penses gérer

Re,

Jeter un coup d'oeil à la soluion Kiri, jointe précédemment (pas la solution de jmd !... .

Cdlt

Re,

Jeter un coup d'oeil à la soluion Kiri, jointe précédemment (pas la solution de jmd !... .

Cdlt

J'ai vu aucune solution de "Kir"

@Steelson

Merci

1- ok je regarde cela

2- combien as-tu de noms dans les 2 listes ... mon avis est que si tu dépasses une grosse dizaine, cela devient fastidieux de scroller et choisir; bon si cela ne fait que valider ça va, sinon il faut passer à une saisie prédictive par macro ... je regarderai aussi ce point selon le nombre de noms que tu penses gérer

Je ne peux répondre exactement à la question mais pour tout te dire je compte environ une cinquantaine entre les 2

@Steelson

Merci

j'ai remis la liste des fournisseurs et des clients sous forme de tableau (c'est plus simple)

mais je peux modifier

5liste.xlsx (12.60 Ko)

RE,

@ Hendielson,

Voir mon message...

@Steelson

1- Est ce nécessaire que les cellules en dessous doivent rester vierges?

2- Est ce nécessaire que les données doivent être en format tableau?

Merci

RE,

@ Hendielson,

Voir mon message...

Oui j'ai vu mais c pas vraiment ck je veux.

Il n'ajoute pas automatiquement les noms sur la liste.

@Steelson

Merci

j'ai remis la liste des fournisseurs et des clients sous forme de tableau (c'est plus simple)

mais je peux modifier

@Steelson;

Ta formule est super compliqué. J'arrive pas à l'integrer: regarde

Il prend en compte que les noms des fournisseurs mais pas les clients

capture7

Re,

Il te suffit d'actualiser les données quand tu as ajouté, modifié ou supprimé un élément.

(Ruban, Données et Actualiser tout).

Tes listes ne vont pas changées toutes les 5 minutes !...

Cdlt.

Re,

Il te suffit d'actualiser les données quand tu as ajouté, modifié ou supprimé un élément.

(Ruban, Données et Actualiser tout).

Tes listes ne vont pas changées toutes les 5 minutes !...

Cdlt.

Sa ne marche pas!!!!!!

Re,

Cela fonctionne chez moi avec Excel 2016.

Réalisé avec Power Query (Récupérer et transformer).

Je renvoie le classeur avec des noms supplémentaires.

Cdlt.

snip 20180907200001

@Steelson;

Ta formule est super compliqué. J'arrive pas à l'integrer: regarde

Il prend en compte que les noms des fournisseurs mais pas les clients

C'est pas la formule qui est compliquée, c'est ton sujet qui est atypique.

Pourquoi y a t'il un tas de zéros sous ta liste de fournisseurs ? c'est ce qui coince, je me suis basé sur une liste "finie" et non des formules qui amèneraient des 0

Re-donne un exemple proche de ta base et je ré-adapterai la formule car jusqu'à présent on a eu quelque chose d'assez "pur" sans liste de 0

Je suppose que Jean-Eric aura la même difficulté avec les 0 !

voilà, tu pourras ajouter autant de zéros que tu veux !

=SI(LIGNE()-LIGNE($D$6)=1;$B$6;
SI(LIGNE()-LIGNE($D$6)=NB.SI(TabF[Fournisseurs];"<>0")+2;"---------------------------";
SI(LIGNE()-LIGNE($D$6)=NB.SI(TabF[Fournisseurs];"<>0")+3;$C$6;
SI(LIGNE()-LIGNE($D$6)<=NB.SI(TabF[Fournisseurs];"<>0")+1;INDEX(TabF[Fournisseurs];LIGNE()-LIGNE($D$6)-1);
SI(LIGNE()-LIGNE($D$6)<=NB.SI(TabF[Fournisseurs];"<>0")+NB.SI(TabC[Clients];"<>0")+3;INDEX(TabC[Clients];LIGNE()-LIGNE($D$6)-NB.SI(TabF[Fournisseurs];"<>0")-3);"")))))
4liste.xlsx (12.68 Ko)

Re,

Bonjour Steelson,

Les zéros comme les lignes vides ne sont pas un souci avec PQ (on filtre…).

Cdlt.

Re,

Bonjour Steelson,

Les zéros comme les lignes vides ne sont pas un souci avec PQ (on filtre…).

Cdlt.

ah, ben c'est un plus

moi pour "filtrer", je les ai décomptées de la liste

Maintenant que les prouesses sont réalisées, il faudra redescendre sur terre ... s'il y a une cinquantaine de choix possibles, les listes déroulantes en sont pas adaptées; je préconise de passer en VBA à une saisie prédictive.

J'essaierai d'en faire une démo demain avec un peu d etemps !

Re,

Comme écrit précédemment, ces listes ne changent pas toutes les 5 minutes.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante donnees"