Liste dÉroulante avec plusieurs donnÉes

Bonjour cher tous!

Est ce que qlqun pourrait m'aider à établir une liste déroulante comportant des données dans différents tableau?

Fichier excel en annexe pour plus de compréhension!

Merci!

14classeur1.xlsx (11.82 Ko)

Bonjour,

un premier essai encore imparfait, je vais peaufiner un peu ce soir ...

9classeur1.xlsx (13.01 Ko)

ok! merci

mais n'oubli pas je souhaite qu'il soit une liste déroulante comme ceci:

Fournisseur AAA DDD CCC XXX FFF --------------- Client QQQ SSSS DDDF KKKL

bonjour

avec une requête,

et une zone choisie très longue pour anticiper 1000 tiers

note 1 : ne pas étendre un Tableau plus bas que les données (ne pas avoir de lignes vides)

note 2 : pour bien travailler en compta, ne faire dès le départ qu'une unique liste de tiers (clients et fournisseurs confondus). Ajouter une colonne "Type" pour y inscrire C ou F (et tu verras qu'un jour tu auras d'autres sortes de tiers).

ce qui simplifie TOUS travaux par la suite.

ok! merci

donc voici

17classeur1.xlsx (12.93 Ko)

bonjour

avec une requête,

et une zone choisie très longue pour anticiper 1000 tiers

note 1 : ne pas étendre un Tableau plus bas que les données (ne pas avoir de lignes vides)

note 2 : pour bien travailler en compta, ne faire dès le départ qu'une unique liste de tiers (clients et fournisseurs confondus). Ajouter une colonne "Type" pour y inscrire C ou F (et tu verras qu'un jour tu auras d'autres sortes de tiers).

ce qui simplifie TOUS travaux par la suite.

Merci mais je ne sais vraiment pas comment ta fait! tu peux m'expliquer pour que je l’intègre dans mon fichier stp?

Pour tes notes je pense que c'est une superbe idée mais je suis déja tres loin dans mon projet que du coup si je modifie sa va pas me plaire de recommencer

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

je me meurs

une formule qui coupe le souffle

=SI(LIGNE()-LIGNE($K$5)=1;A3;SI(LIGNE()-LIGNE($K$5)=$E$3+2;"---------------------------";SI(LIGNE()-LIGNE($K$5)=$E$3+3;$F$3;SI(LIGNE()-LIGNE($K$5)<=$E$3+1;INDEX(Tableau1[Nom];LIGNE()-LIGNE($K$5)-1);"")&SI(LIGNE()-LIGNE($K$5)>$E$3+3;INDEX(Tableau13[Nom];LIGNE()-LIGNE($K$5)-$E$3-3);""))))

chapeau

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

je me meurs

une formule qui coupe le souffle

=SI(LIGNE()-LIGNE($K$5)=1;A3;SI(LIGNE()-LIGNE($K$5)=$E$3+2;"---------------------------";SI(LIGNE()-LIGNE($K$5)=$E$3+3;$F$3;SI(LIGNE()-LIGNE($K$5)<=$E$3+1;INDEX(Tableau1[Nom];LIGNE()-LIGNE($K$5)-1);"")&SI(LIGNE()-LIGNE($K$5)>$E$3+3;INDEX(Tableau13[Nom];LIGNE()-LIGNE($K$5)-$E$3-3);""))))

chapeau

on ne peut même pas être jaloux, puisqu'on ne saura jamais faire...

ok! merci

donc voici

oui c'est exactement sa! Merci.

Du coup il faut que je crée (qlq part) ce genre de liste pour ensuite faire ma liste deroulante!!!!

re

pour info seulement puisque Steelson a fourni la formule du tueur

ma solution passe par une requête : menu Données /obtenir /d'après une plage. "charger"

ensuite on fait une seconde requête pour l'autre tableau et on les ajoute.

dans l'avenir, teste un peu ces requêtes, pas seulement à partir de données dans Excel. Tu vas découvrir un monde nouveau. Sans dire rien de Power Pivot et Power BI...

bonne soirée à tous

Bonjour,

Une proposition à étudier, respectueuse de la demande !...

A tester.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour à tous!

Merci pour vos divers solutions. je vais toutes les tester.

Cependant, il ya un truc: je voudrais que ma liste déroulante soit rempli automatiquement c a d je veux que toute fois si je rajoute un fournisseur ou un client qu'il s'ajoute automatiquement sur ma liste déroulante.

Bien à vous!

Re,

Après ajout, modification des données : Ruban, Données, Actualiser tout...

Cdlt.

Cependant, il ya un truc: je voudrais que ma liste déroulante soit rempli automatiquement c a d je veux que toute fois si je rajoute un fournisseur ou un client qu'il s'ajoute automatiquement sur ma liste déroulante.

c'est le cas dans ma version à condition que les formules couvrent le maximum possible

j'ai un peu amélioré ma formule

10classeur1.xlsx (12.28 Ko)

et pour clore le sujet en ce qui me concerne, j'ai défini la liste de validation choix

11classeur1.xlsx (13.13 Ko)

Re,

@ Steelson

Colère ?

et pour clore le sujet en ce qui me concerne, j'ai défini la liste de validation choix

@Steelson

c'est exactement ce que je veux

Mais il faut croire que pour étudier ta formule sa fait grave mal à la tête parce que je doit l'integrer dans mon projet.

Néanmoins c super!

La bal est dans mon camp.

Je reviens une fois que c'est régler

Merci à tous

@Steelson

J'ai remarqué un truc, tu peux m'expliquer?? regarde l'image

capture5

@Steelson

capture6
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante donnees"