Contenu identique dans 2 cellules consécutives

Bonjour à tous,

C'est toujours un plaisir de revenir sur le forum et encore une fois je vous remercie d'avance pour l'aide vous pourrez m'apporter!

J'ai en tableau reprennant des informations sur des personnes (voir exemple pièce jointe)

Je souhaite supprimer du contenu qui apparaît en doublon dans le tableau. La difficulté est que je ne peux supprimer tous les doublons car certaines infos sont communes à plusieurs personnes et doivent être conservées.

Ce que j'aimerais comme résultats est:

1. Repérer les cellules qui contiennent consecutivement la même donnée

EX: Michael Laska et Lloyd Johnston apparaissent dans 2 cellues cosécutives

Michael Laska

Michael Laska

Vice President, CMC Development and Manufacturing at Casebia TherapeuticsGo to Casebia Therapeutics account page

Greater Boston Area

Lloyd Johnston

Lloyd Johnston

Chief Operating Officer and Senior Vice President R&D at Selecta BiosciencesGo to Selecta Biosciences account page

Greater Boston Area

2. Effacer le contenu de la première des deux cellules. (ceci me premet alors de séparer d'une cellule vide les infos de chaque personne)

EX:

Michael Laska

Vice President, CMC Development and Manufacturing at Casebia TherapeuticsGo to Casebia Therapeutics account page

Greater Boston Area

Lloyd Johnston

Chief Operating Officer and Senior Vice President R&D at Selecta BiosciencesGo to Selecta Biosciences account page

Greater Boston Area

Merci d'avance

Vincent

Bonjour VinceD,

A tester:

Sub test()

Dim dl As Long, i As Long
    dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 1 To dl
      If Range("A" & i) = Range("A" & i + 1) Then
         Range("A" & i).ClearContents
      End If
    Next i

End Sub

Cordialement,

Salut xorsankukai,

Excellent! Merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse!

Bat

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "contenu identique consecutives"