Liste déroulante sans doublons

Bonjour,

J'ai fais une liste déroulante avec VBA, mais je dois actualisé ma plage de nom souvent car tous les jours une dizaine de nouveaux contrats entre dans ma base de donnée et ma liste doit en tenir compte si je veux quel soit à jour.

Donc jai une base de donnée, avec plusieurs colonnes, je veux une liste déroulante de tous les contrats de ma plage, mais sans doublons et en odre alphabétique,

Ce que je fesais, était une macros qui effectuait un filtre élaboré avec extration sans doublon et copier dans un autre emplacement, mais j'ai encore quelques problèmes avec cette méthode et je voulais savoir si il n'y avait pas une façon plus simple d'actualisé ma liste.

merci

Bonjour

Tu veux par macro ou alors par formule cela irait ?

A te relire

Amicalement

Nad

peu importe le plus simple m'irait parfaitement

Re

Regard si ce Fichier te convient.

Amicalement

Nad

Je ne sais pas comment vous faites pour faire des formules de ce genre... Je n'y comprend rien, mais avec VBA ça ne serait pas plus simple.

Parce que disont que je veux que ma liste s'actualise dès l'ouverture du fichier, alors peut-être qu'une macro serait plus efficace sinon voudrais-tu m'expliquer un peu le fonctionnement de ta formule

Merci

Bonjour,

Je te donne un exemple dans du code VBA.... ce n'est pas plus simple.

Fichier

Ok tu as raison c'est plus compliqué que je ne le coyais, je crois que je vais juste essayer de la façon dont je fesais avant. Merci quand même.

C'est quoi la ligne de code dans VBA pour que ma macro s'éffectue dès l'ouverture du fichier

merci

re,

Voici le code à mettre en Thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
    NomDeLaProcedure
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante doublons"