Coller une sélection dans la dernière vide

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai une feuille X avec une sélection de données à copier et à coller dans une autre feuille. J'aimerais que cette sélection soit coller dans la première ligne vide de cette autre feuille. Comme je suis assez nul en VBA, mais j'ai quand même essayé... je demande de l'airde.

Voici le code foireux que je viens de rédiger :

Selection = Sheets("A").Range("B13:K13")
Selection.Copy
ligne = Sheets("BDD").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
 "Et maintenant j'aimerais coller la sélection dans la première ligne vide de la sheets BDD

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Max, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Sub Ouvrir_Userform()
Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

Set DEST = Sheets("BDD").Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST
Sheets("A").Range("B13:K13").Copy DEST 'copie la plage B13:K13 de l'onglet A et la colle dans dest
End Sub

Merci pour le code. Ca fonctionne la première, sauf que j'ai oublié de préciser que le Range(B13:K13) change à chaque fois et que le but est d'engistrer ce range la sheet BDD à chaque saisie (avec un bouton à cliquer)...

J'imagine que l'erreur doit peut être résider dans la partie :

Offset(1, 0)

Re,

C'est pas clair !... Je n'ai pas compris "Range(B13:K13) change à chaque fois" ?... Un petit fichier avec ce que tu as avant et ce que tu voudrais après le passage de la macro serait le bienvenu...

Le Offset(1, 0) permet juste de copier une ligne en-dessous...

Effectivement, voici le fichier

Re,

En gros c'est ce que je t'avais donné... Le code à appliquer au bouton ENREGISTRER :

Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)
Dim PL As Range 'déclare la variable PL (PLage)

Set PL = Sheets("Calcul").Range("B13:K13") 'définit la plage PL
Set DEST = Sheets("BDD").Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST
PL.Copy DEST 'copie la plage B13:K13 de l'onglet Calcul et la colle dans DEST
PL.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Value = "" 'efface les cellules de la plage PL ne contenant pas de formules

C'est bon j'ai résolu le problème. Merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "coller selection derniere vide"