Oui effectivement on pourrait croire que le plus simple est de noter directement CHU...
Mais encore une fois c'est parce que mon exemple est mal choisi.
Notre intérêt est de savoir qui nous demande des avis, pour orienter nos formations et adapter nos réponses.
L'idée est de classer les demandeurs en grands groupes : "CHU", "CH", "Généraliste", "Autre libéral", "PMI", etc. et de ne pas tenir compte de l'intitulé exact.
Et on voudrait faire la même chose en fonction du lieu ou du département, pour voir où nous sommes les mieux implantés.
Ta dernière formule est excellente et me convient tout à fait, puisqu'on peut l'adapter à chaque terme.
C'est juste que j'aime bien comprendre et je ne comprends pas pourquoi dans ma formule =SUBSTITUE(Guntel;"CHU*";"CHU"), ça ne remplace pas tout simplement le texte des cases concernées avec "CHU machin chouette" par "CHU".
Du coup ta formule étant excellente, est-il possible d'en faire suivre plusieurs dans la même cellule ? J'ai essayé avec les opérateurs ET, OU ou OUX mais ça ne fonctionne pas. L'idée étant bien sûr de cumuler cette idée sur chaque début de terme pour avoir notre classification automatique.
Encore merci, c'est très sympa d'avoir des réponses aussi rapidement