Copier une ligne de tous les onglets sur un onglet à part

Bonjour,

Je voudrais copier la première ligne de tous mes onglets, dans un nouvel onglet (de préférence au début du classeur).

Mettons que j'ai 80 onglets, le premier onglet sera la liste de toutes les ligne 1 des 79 onglets suivants.

Je n'y connais rien en macro, mais j'ai regardé diverses vidéos, j'ai compris créer et enregistré et je me suis intéressée au VBA en lisant le forum et j'ai essayé de faire des codes, mais cela ne marche pas... après des heures de recherches et d'acharnement je viens demander de l'aide

Donc le but étant de créer une liste à partir de la première ligne de tous les onglets (sachant qu'il peut y avoir 10 à 90 et plus onglets).

Merci !!!

(ci-joint mon fichier exemple)

13exemple.xlsx (34.83 Ko)

bonjour

le mieux est de faire l'inverse :

• saisir les données dans le premier onglet, en lignes comme tu le souhaire
  • sur chaque onglet, on saisit le nom en B1
  • les autres cellules lignes 1 contiennent =RECHERCHEV(B2,tableauonglet1;n°decolonne) et sont donc automatiques.

note : supprime toutes les cellules fusionnées, source de problèmes tôt ou tard !

Bonjour et grand merci!

Pour les cellules fusionnées merci du conseil ! je vais plutôt centrer sur plusieurs colonnes alors.

Sinon concernant, mon souci, le fichier est utilisé comme tel :

Je complète onglet par onglet les coordonnées tout en haut puis tout un tas de caractéristiques à la suite, dossier par dossier, (et parfois 100 dossiers...), donc je peux difficilement incrémenter la liste en premier. Mais ceci dit cela aurait été une bonne solution !

Une autre idée ? J'avais essayé un code VBA, en cherchant des heures sur le net, mais ça ne me reprenait que la première ligne de la première feuille! (au lieu de la première ligne de toutes les feuilles) et cela m'a tellement agacée que j'ai tout effacé. Je sais que c'est possible mais je suis nulle en macro !

re

tu saisis 100 dossiers par jour environ ?

alors le mieux est de passer sous Access ou autre SGBD, dont des gratuits

si tu tiens à rester sous Excel, je renouvelle ma suggestion ci-dessus :

• saisie tout aussi rapide que ta solution
  • pas de VBA
  • hyper simple donc très fiable
  • compatible Mac et tablette et smartphone
  • fonctionnera dans 10 minutes sans accroc

note : solution que j'utilise pour quelques dizaines d'onglets

Bonsoir Leeloominaï Lekatariba Laminatchaï Ekbat De Sebat (diminutif : lilou_lilou leeloo),

quel grand honneur pour moi de pouvoir aider le 5ème élément !

37exemple.xlsm (44.20 Ko)

fais Ctrl e pour pouvoir récupérer les 4 pierres.

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Salut lilou,

Salut l'équipe,

Un double-clic dans n'importe quelle feuille démarre la macro.

• nettoyage de la dernière RECAP ;
  • affichage de la nouvelle RECAP.

Ton fichier fantôme ne se laissant guère deviner, si les coordonnées réelles se trouvent en 2e ligne, il faudra activer la ligne de code sous commentaire ci-dessous et éliminer l'autre.

Comme tu souhaites fort logiquement avoir cette RECAP en première feuille, je postule dans le code que tu ne t'amuseras pas à la bouger pour le plaisir de tester la macro : surprises garanties!

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'
Dim sWk As Worksheet
Set sWk = Worksheets("Liste coordonnées")
'
Cancel = True
Application.ScreenUpdating = False
'
sWk.Cells.ClearContents
sWk.[A1] = "Liste des coordonnées"
'
For x = 2 To Sheets.Count
    With Sheets(x)
        iRow = sWk.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        iCol = .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        sWk.Range("A" & iRow).Resize(1, iCol).Value = .Range("A1").Resize(1, iCol).Value
        'sWk.Range("A" & iRow).Resize(IIf(x = 2, 2, 1), iCol).Value = .Range(IIf(x = 2, "A1", "A2")).Resize(IIf(x = 2, 2, 1), iCol).Value
    End With
Next
sWk.Activate
sWk.Columns.AutoFit
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub

A+

22recaplilou.xlsm (44.65 Ko)

Salut à tous et merci l'équipe!

Alors j'ai bien retrouvé les 4 pierres ( @dhany) haha! merci

En revanche j'ai pas bien compris :

"Ton fichier fantôme ne se laissant guère deviner, si les coordonnées réelles se trouvent en 2e ligne, il faudra activer la ligne de code sous commentaire ci-dessous et éliminer l'autre." (@curulis57)

et bien entendu comme j'aime pas torp les surprises je ne m’amuserai pas à changer la première feuille d'endroit

Et désolée pour le ficher fantome oups! donc les coordonnées qui doivent incrémenter ma liste sont bien la première ligne de chaque onglet (soit de A1 à J1)

@lilou

tu a écrit :

les coordonnées qui doivent incrémenter ma liste sont bien la première ligne de chaque onglet (soit de A1 à J1)

alors mon fichier Excel a résolu ton exo :

screen

pour la colonne B, tu peux voir que les données sont différentes car ce sont celles de chaque onglet ; pour les autres colonnes, c'est aussi les données de chaque onglet, mais comme tes données sont identiques, on ne peut pas faire la différence !

essaye en mettant des données différentes pour "GROUPEMENT :", "Adresse 1" ... "Fax" : tu verras que c'est ok.

dans ce cas, je te laisse passer le sujet en résolu ; sinon, dis-moi ce qui ne vas pas, et je ferai une adaptation.

pour passer le sujet en résolu, il suffit de cliquer sur le bouton près de (regarde dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

(toi seule peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet)

dhany

Aaaaah! mais c'est formidable!!!

super super et merci beaucoup!

C'est grâce çà des gens comme vous que le monde tourne mieux!

@leeloo

tu a écrit :

C'est grâce à des gens comme vous que le monde tourne mieux!

ben oui, c'est normal : j'suis ni un Mangalore, ni Jean-Baptiste Emmanuel Zorg !

j'suis seulement ton copain Korben Dallas (Korben, en plus court).

tu a écrit :

Aaaaah! mais c'est formidable!!!

super super et merci beaucoup!

merci pour ton chaleureux retour, et pour avoir passé le sujet en résolu !

je te souhaite bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne tous onglets onglet part"