Copier une ligne de tous les onglets sur un onglet à part

Bonjour,

Je voudrais copier la première ligne de tous mes onglets, dans un nouvel onglet (de préférence au début du classeur).

Mettons que j'ai 80 onglets, le premier onglet sera la liste de toutes les ligne 1 des 79 onglets suivants.

Je n'y connais rien en macro, mais j'ai regardé diverses vidéos, j'ai compris créer et enregistré et je me suis intéressée au VBA en lisant le forum et j'ai essayé de faire des codes, mais cela ne marche pas... après des heures de recherches et d'acharnement je viens demander de l'aide

Donc le but étant de créer une liste à partir de la première ligne de tous les onglets (sachant qu'il peut y avoir 10 à 90 et plus onglets).

Merci !!!

(ci-joint mon fichier exemple)

13exemple.xlsx (34.83 Ko)

bonjour

le mieux est de faire l'inverse :

• saisir les données dans le premier onglet, en lignes comme tu le souhaire
  • sur chaque onglet, on saisit le nom en B1
  • les autres cellules lignes 1 contiennent =RECHERCHEV(B2,tableauonglet1;n°decolonne) et sont donc automatiques.

note : supprime toutes les cellules fusionnées, source de problèmes tôt ou tard !

Bonjour et grand merci!

Pour les cellules fusionnées merci du conseil ! je vais plutôt centrer sur plusieurs colonnes alors.

Sinon concernant, mon souci, le fichier est utilisé comme tel :

Je complète onglet par onglet les coordonnées tout en haut puis tout un tas de caractéristiques à la suite, dossier par dossier, (et parfois 100 dossiers...), donc je peux difficilement incrémenter la liste en premier. Mais ceci dit cela aurait été une bonne solution !

Une autre idée ? J'avais essayé un code VBA, en cherchant des heures sur le net, mais ça ne me reprenait que la première ligne de la première feuille! (au lieu de la première ligne de toutes les feuilles) et cela m'a tellement agacée que j'ai tout effacé. Je sais que c'est possible mais je suis nulle en macro !

re

tu saisis 100 dossiers par jour environ ?