Probleme avec si et combinaisons

bonjour tout le monde voici mon tableau

le souci étant la case N20 et N22.

j’aimerai ajouter les horaires en colone J si la condition RECUPERATION est marqué en colone D. mon souci est que si une première conditions est remplie comme une pose de première récupération(ici lundi am en D6) elle annule toutes les autres.

en théorie j’aimerai pouvoir ajouter les recuperations (donc les nombres en colone D qd la condition RECUPERATION est remplie).

de même pour la conditions congés en en case N22 (résultat/7).

merci beaucoup si vous avez le temps de me filer un coup de main

shadok

Le temps de télécharger le fichier avec ce partage qui n'est pas agréable a utiliser !

Donc...

Plutot que de mettre des SI en cascade, utilise SOMME.SI()

en N20 :

=SOMME.SI(D5:F18;"RECUPERATION";J5:J18)

Et pour la formule en N22

=SOMME.SI(D5:F18;"CONGES";J5:J18)*24/7

Si 1 journée de congés = 7h00

dsl pour l'herbergeur.

si tu en as un à conseillé je suis preneur.

en tout cas merci pour ces infos très justes et rapide, même un dimanche.

S'il fallait résoudre ton problème avec les SI en cascade, tu ne devrais pas utiliser la condition FAUX, mais ajouter le résultat uniquement des VRAI.

A la place de :

=SI(D5="RECUPERATION";J5;+SI(D6="RECUPERATION";J6;SI(D7="RECUPERATION";J7;SI(D8="RECUPERATION";J8;SI(D9="RECUPERATION";J9;SI(D10="RECUPERATION";J10;SI(D11="RECUPERATION";J11;SI(D12="RECUPERATION";J12;SI(D13="RECUPERATION";J13;SI(D14="RECUPERATION";J14;0))))))))))

Il faudrait :

=SI(D5="RECUPERATION";J5;0)+SI(D6="RECUPERATION";J6;0)+SI(D7="RECUPERATION";J7;0)+SI(D8="RECUPERATION";J8;0)+SI(D9="RECUPERATION";J9;0)+SI(D10="RECUPERATION";J10;0)+SI(D11="RECUPERATION";J11;0)+SI(D12="RECUPERATION";J12;0)+SI(D13="RECUPERATION";J13;0)+SI(D14="RECUPERATION";J14;0)

Mais bien sur cela devient ingérable si tu as + de 50 lignes, déjà, au delà de 5 ou 6 si tu dois te poser la question de savoir s'il n'existe pas une autre fonction.

Pour l'hebergeur, tu peux directement passer par ce site en joignant un fichier !

Rechercher des sujets similaires à "probleme combinaisons"