Comparaison de deux fichiers par un graphique

C'est bon j'ai réussi .

Merci de ta patience et de tes explications. Ton fichier me convient très bien. Il me reste plus qu'à me pencher un peu plus sur les power query en trouvant peut-être des tutos.

Je mets le sujet en clôturé.

Coridalement.

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet pour un complément d’information. J’ai bien compris (enfin je pense ) le principe des requêtes mais ce que je n’arrive pas à saisir c’est pourquoi lorsque je fais mon graphique il me met la colonne « Etiquettes de colonnes <09/01/2017 » or qu’il ne devrait apparaître que les colonnes pour 2017 et 2018. Il doit y avoir une manip que je zappe.

copie ecran

Autre question c’est pourquoi lorsque je crée ma requête j’ai deux feuille1 du fichier source qui apparait image ci-dessous. La question c’est laquelle choisir Feuil1 ou Feuil1$FilterDatabase ?

navigateur

Je mets en PJ mon fichier excel qui correspond à mes deux questions

Cordialement.

Bonjour

Il n'est pas utile de charger les années dans des onglets... mais ici on voit toutes les lignes inutiles en fin de tableau dues à des cellules non totalement vierges dans les sources.

Si tu regardes les requêtes que j'avais transmises, j'avais filtré les dates null sur 2017 et 2018.

Ce qui permettait de ne pas avoir cette pollution. Ce filtre n'est pas dans tes requêtes...

Feuil1 pour la question 2

Merci pour ta réponse mais comment je filtre les valeurs nulles de 2017 et 2018 ?

Pour mon info à quoi correspond la Feuil1$FilterDatabase ?

Cordialement.

RE

Dans Powerquery, tu déroules la colonne Date après import dans le requête et tu décoches null.

Feuil1$FilterDatabase à priori apparait à la suite de filtres, avancés je crois, sur les données.

Je ne le vois pas sur les fichiers que tu avais transmis mais l'ai déjà rencontré...

Super c'est tout simple quand on sait faire 😊😊😊😊

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux fichiers graphique"