Liste de choix qui remplit d'autres informations

Bonjour,

Je cherche à faire la manipulation suivante :

J'ai un listing client dans lequel se trouvent diverses informations : n° de client, nom, adresse, numéro de TVA.

Quand je crée une facture, j'y indique également ces informations. Est-il possible que les champs de la facture soient des listes déroulantes et que quand un champ est rempli via une liste, les autres champs correspondants se remplissent aussi? Ex : Je choisis Mr Dupont dans la liste, et le champ adresse, numero de tva etc se remplissent automatiquement avec les informations correspondant à Mr Dupont, info qui se retrouvent dans le listing client!

Merci d'avance!

Bonjour,

Joignez un fichier svp, mais avec une formule recherche çà devrait le faire,

Cordialement,

Bonjour dc85,

Sans fichier, tu peineras à trouver de l'aide....

Je te propose néanmoins une solution parmi tant d'autres...

• Une feuille listing comprenant toutes tes données
  • Une feuille Facture, avec liste déroulante en colonne A pour le choix du N°client, les autres champs se remplissent à l'aide d'une formule RECHERCHEV.
    6dc85.xlsx (11.55 Ko)

Cordialement,

Bonsoir,

Merci de m'avoir mis sur la piste, j'ai pu faire quelques recherches et je suis arrivé à ce code qui fonctionne! (recherchev ne fonctionnait pas avec des données venant d'un autre classeur, problème d'arguments)

=SI(ESTVIDE(INDEX('[Listing Clients.xlsx]Feuil1'!$1:$60;EQUIV(Sheet1!$H$12;'[Listing Clients.xlsx]Feuil1'!$B:$B;0);3));" ";INDEX('[Listing Clients.xlsx]Feuil1'!$1:$60;EQUIV(Sheet1!$H$12;'[Listing Clients.xlsx]Feuil1'!$B:$B;0);3))

A bientôt!

Rechercher des sujets similaires à "liste choix qui remplit informations"