Problème lors de la répétition de lignes sur plusieurs pages

Bonjour,

Dans Mise en page, Feuille, je sélectionne des lignes à répéter en haut.

Sur la première page, le tableau est propre. Sur les pages suivantes, une double ligne s'affiche juste après les lignes à répéter.

Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?

Merci par avance de vos réponse,

25test.xlsx (29.63 Ko)

Bonjour

En ce qui me concerne je ne reproduit pas l'erreur... ou du moins je ne vois pas....

ci joint une impression pdf... de chez moi

Fred

38test.pdf (15.50 Ko)

Bonjour

En ce qui me concerne je ne reproduit pas l'erreur... ou du moins je ne vois pas....

ci joint une impression pdf... de chez moi

Fred

Bonjour,

Merci de ta réponse

Sur ton document pdf, la première page du tableau sort propre mais si tu regardes les autres pages, il y y a un gros trait qui apparait au lieu du trait fin attendu juste en dessous des en-têtes de colonnes.

Sur Excel, "le problème" génère un double trait à l'impression et, en pdf, un gros trait. Le tableau n'est donc pas super présentable

Re

alors c'est comme cela que tu veux ??

fred

24test.pdf (15.47 Ko)

Re

alors c'est comme cela que tu veux ??

fred

Oui, tout à fait

Comment as-tu fais ?

Ahhhh je dirais pas......

bon je rigole....

Excel imprime deux lignes car tu as mis une bordure inférieure à la ligne 4 et aussi a toutes les autres bordures ensuite...

je penses que c'est un bug d'excel....

l'astuce consiste a supprimer la bordure inférieure de la ligne 4 qui sera répété sur toutes les pages et laisser excel mettre une bordure supérieure sur toutes les autres cellules...

je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre....

ci joint ton fichier en retour regarde les bordures inférieures de la ligne 4

Fred

18test.xlsx (28.93 Ko)

Ahhhh je dirais pas......

bon je rigole....

Excel imprime deux lignes car tu as mis une bordure inférieure à la ligne 4 et aussi a toutes les autres bordures ensuite...

je penses que c'est un bug d'excel....

l'astuce consiste a supprimer la bordure inférieure de la ligne 4 qui sera répété sur toutes les pages et laisser excel mettre une bordure supérieure sur toutes les autres cellules...

je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre....

ci joint ton fichier en retour regarde les bordures inférieures de la ligne 4

Fred

J'ai essayé cette solution avant de faire mon message sur le forum mais sans succès

Car si j'enlève la bordure inférieure de la ligne 4, de fait, cela supprime la bordure du haut de la ligne 5.

Et donc, sur la première page, il n'y a plus de trait entre la ligne 4 et la ligne 5. Mais, effectivement, sur les autres pages il y a bien un trait entre les en-têtes et le reste du tableau.

Je ne comprends pas comment tu as réussi à avoir un trait entre la 4 et la 5 Et puis, quand je regarde dans Format de cellule, Bordure, il y a une bordure en bas pour les cellules de A4 à N4

Je suis navrée, je dois louper ou ne pas comprendre une étape car je vois bien que ça fonctionne sur le fichier Excel que tu joins.

je vais retelecharger ton fichier initial et refaire ma manip... j'ai peut-etre oublié de te dire quelques chose...

Fred

je vais retelecharger ton fichier initial et refaire ma manip... j'ai peut-etre oublié de te dire quelques chose...

Fred

Merci de ton aide et de ta patience

Donc on reprends... étape par étape...

Sélectionne toute la ligne 4 (ne pas sélectionner seulement quelques colonnes mais bien toute la ligne) => format de cellule => supprimer bordure inférieure.=> OK

sélectionne les cellules A5:N5 avec en plus P5 (avec la touche ctr) => format de cellules mettre une bordure supérieure...=> OK

en théorie c'est OK voici le résultat sur un 2e fichier pdf...

Fred

20test2.pdf (15.49 Ko)

Donc on reprends... étape par étape...

Sélectionne toute la ligne 4 (ne pas sélectionner seulement quelques colonnes mais bien toute la ligne) => format de cellule => supprimer bordure inférieure.=> OK

sélectionne les cellules A5:N5 avec en plus P5 (avec la touche ctr) => format de cellules mettre une bordure supérieure...=> OK

en théorie c'est OK voici le résultat sur un 2e fichier pdf...

Fred

Alors là, j'ai tout compris...et ça fonctionne !!!!!!

Merci beaucoup !!!!!!

dans ce cas

Merci

Fred

dans ce cas

Merci

Fred

Je le fais

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme lors repetition lignes pages"