Mise en forme conditionnel

Bonjour je me tourne vers vous car j'ai un petit souci avec Excel que j'ai essayer de résoudre par mes propre moyens en cherchent sur plusieurs forum mais avec la meilleur des volontés je n'y parvient pas.

Voila j'ai créer plusieurs tableaux et je souhaiterais mettre en formes tout les noms qui apparaissent dans les quatre tableaux mais je n'y parviens pas si quelqu'un pouvait m'expliquer la procédure ce serait très gentil de votre part.

Je vous met le fameux tableaux en pièces jointes en espérant que quelqu'un saura m'aider merci d'avance.

14classeur13.xlsx (14.45 Ko)

Bonjour,

Qu'entends tu par mettre en forme ?

Que les noms soient rangés par ordre alphabétique ?

Tu cliques sur name, puis tu choisis de a=>z, le reste suivra puisque c'est un tableau

Crdlmt

Non je souhaite mettre en couleur les noms qui apparaissent dans les 4 tableaux.

Ton exemple est mauvais , ils apparaissent tous dans les 4 tableaux

Et tu veux une seule couleur pour tous le "quarterons", ou une couleur par nom ?

Je sait qu'il sont dans les 4 tableaux mais je filtre chaque tableaux avec les bouton price ect... ils n’apparaissent plus dans les quatre.

Et je souhaite un couleur pour tous les quarterons.

Re

Un essai

9classeur13-2.xlsx (318.33 Ko)

Crdlmt

C'est très bien mais lorsque je filtres (lb,pp,rsh,rec ) dans chaque tableau certain noms ne sont plus dans les 4 tableaux mais sont toujours colorés hors je souhaiterais qu'ils ne le soit plus. C'est pas possible de faire cela ???

Re

Pas rien ton affaire ! Avec les filtres on est toujours embété !

un essai :

11classeur13-4.xlsx (512.71 Ko)

Crdlmt

Oh super tu est un génie DjiDji59430 cela me convient entièrement et je tiens a t'en remercier peut tu me dire comment tu a procéder que je soit capable de le refaire un de ces jours ?? Merci sincèrement !!

Restons simple, appelle moi Léonard....

Déja, quand on veut trier, il ne faut rien mettre a cote du tableau que l'on trie (principe de base). Parce que un tri va perturber ce qu'il y a a coté (surtout si tu as des formules qui viennent chercher des résultats dans le tableau).

Ensuite il faut utiliser une formule dédiée au tableau qui est sous.total() qui ne prend pas en compte les lignes masquées.

A partir de la, on regarde si le premier nom est présent dans l'ensemble des tableaux avec nb.si.ens() ==>1 present,0 absent. avec sous.total, je transforme ce nombre qui est maintenant attaché a sa ligne.

En temps normal, un nom est vu 4 fois. si tu trie un tableau, tu retires les lignes des noms qui ne correspondent pas a ton tri ==>la somme des noms éliminé est de 3, ceux qui restent a 4

Donc un mfc pour H2 =4 qui s'applique au 4 tableaux

Crdlmt

Bonjour DjiDji,

comment vas-tu ? pour ton aide sur ce sujet,

"je t'offre 2 images en une seule :"
screen

(en toute simplicité)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel"