Faire appel à un ensemble de celule à partir d'une adresse non définie

Bonjour à tous,

Merci pour votre travail sur ce forum ! Voici mon problème: Je veux pouvoir intégrer une matrice dans une formule sous cette forme $A$1:$A$500 mais le numéro de ligne (ici le numéro 1 de $A$1) est trouvé grâce à la fonction equiv.

Dans l'idéal je voudrais pouvoir taper $A$Equiv("yes"; colonne_1;0):$A$500, mais cela ne fonctionne pas. Existe-t-il une formule adéquate s'il-vous-plait? Je travaille sur un tableau à 500 lignes et je voudrais pouvoir appliquer cette formule à toutes les lignes.

D'avance merci pour votre aide,

Camlacanaille

bonjour

joins un fichier exemple simplifié, avec des données et le résultat attendu

Salut à toi Camla,

Le mélange vba et fonction excel ne me semble pas adéquate.

Pour replacer ta fonction "Equiv" à ta place je ferais une simple boucle For. Exemple:

ligne = 0
For i = 1 to 500
    ligne = ligne +1
    if cells (ligne, 1) = "yes" then
        [....]
    end if
Next

Je joins un fichier ultra simplifié

Dans le premier onglet les données et leurs caractéristiques sont entrées.

Dans le second onglet, des calculs sont faits mais uniquement sur les onglets revêtus.

Merci pour votre aide !

12essai.xlsx (8.57 Ko)

Merci Famewarz, j'ai toujours espoir d'y parvenir sans avoir recours au VBA mais à suivre ...

hello,

Je n'ai pas refais de matrice depuis un moment, mais pour définir une adresse avec équiv.

Utiliser 3 formules

1. Equiv pour définir le lieu du résultat

2. Adresse pour définir l'adresse du résultat (faire correction si calcul ne démarre pas de A1)

3. Utiliser Indirect

Fichier exemple en pj

5classeur1.xlsx (8.97 Ko)

re

TCD avec un filtre "oui"

aucune formule

TOUJOURS mettre ses données "sous forme de Tableau"

Merci beaucoup, je vais essayer tout cela !

bonjour

soit tu passes par INDIRECT ou encore ADRESSE

cordialement

hello,

Je n'ai pas refais de matrice depuis un moment, mais pour définir une adresse avec équiv.

Utiliser 3 formules

1. Equiv pour définir le lieu du résultat

2. Adresse pour définir l'adresse du résultat (faire correction si calcul ne démarre pas de A1)

3. Utiliser Indirect

Fichier exemple en pj

J'ai l'impression que cela va pouvoir fonctionner ! IL faut que je l'adapte bien sur mais l'idée est bonne Merci beaucoup

re

TCD avec un filtre "oui"

aucune formule

TOUJOURS mettre ses données "sous forme de Tableau"

Je garde le TCD en mémoire, mais se mettra-t-il automatiquement à jour si on rajoute des lignes à l'onglet entrée de données ? En tout cas merci pour tout.

Rechercher des sujets similaires à "appel ensemble celule partir adresse definie"