Problème formatage conditionnel tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je travaille sur un tableau croisé dynamique qui sera actualisé au cours de l'année et j'aimerais faire un formatage conditionnel qui surlignerait en vert les pourcentages de la colonne Q3 qui ont baissé d'une valeur d'au moins 0.3 par rapport au pourcentage de Q2 (par exemple qui seraient passés de 1% à 0,7%)(voir PJ).

Je suis un peu bloquée sur la formule puisque Excel me surligne également des données qu'il ne devrait pas surligner.

Voilà l'état actuel de ma formule:

=$D9<$C9+(1*30/100)

Je pense que le problème est avant tout mathématique mais je ne suis pas sûre.

De plus, comme je l'ai mentionné, les valeurs de ce tableau seront amenées à changer au fil des semaines, et je recherche une façon de surligner chaque cellule du tableau si sa valeur est supérieure à celle de la cellule située immédiatement à sa gauche sur la même ligne. Je ne sais même pas si c'est quelque chose de faisable sous Excel, mais je suis preneuse de toute idée.

Merci mille fois à qui saura m'aider.

Amélie

forum forum2

Bonjour,

Essaie ainsi :

=(1-$D9/$C9)>30%

Merci beaucoup Jean-Eric, ça semble fonctionner.

Par contre, j'ai essayé aussi d'obtenir l'inverse et de surligner en rouge les pourcentages de la colonne Q3 qui ont augmenté d'une valeur d'au moins 0.3 par rapport au pourcentage de Q2 en modifiant votre formule, mais sans succès.

J'ai essayé les formules suivantes, mais je dois sûrement manquer de logique...

=(1-$D9/$C9)<30%

=(1-$C9/$C9)>30%

Merci,

Amélie

Rechercher des sujets similaires à "probleme formatage conditionnel tableau croise dynamique"