Insertion de chapitre - Dur dur

Bonjour a toutes et tous.

Je début en VBA, et ne suis pas un grand expert d'excel.

On m'a demander de créer un outil de devis depuis un fichier excel existant.

J'ai jusqu'ici réussi pas mal de petite chose et je suis plutôt surpris de ce que j'ai pu réaliser jusqu'ici (verrouillage du fichier, différente impression depuis des boutons, insertion de lignes, suppression de ligne, insertion de détail...). Bref ça correspond à ce que l'on me demandais. Du coup on me demande plus (forcément ), mais là je bloque !

Dans le fichier (que je ne peut transmettre...), il y a des chapitres et un récapitulatif qui indique le numéro, le titre et les montants des chapitre. Chaque titre et chaque total de chapitre sont nommés.

Le fichier à un certain nombre de chapitre, mais seul 3 sont apparent, les autres sont masqués. Lorsque l'on a besoin de chapitre supplémentaire, on les affiche, idem pour les ligne de récap qui y sont associées.

Ce que l'on me demande c'est que l'on puisse avoir un bouton qui insère un chapitre (et donc également ça ligne de récap). afin de ne pas avoir tout les chapitres masqué inutilement, et que s'il y en a besoin de plus, on puisse en ajouter (chose pas possible aujourd'hui).

Aujourd'hui j'arrive à insérer un chapitre, mais je ne contrôle pas ça position (il peut être inséré au milieu d'un autre chapitre alors qu'il devrait être à la suite). Je n'arrive pas à nommer les lignes correspondant au titre et au total. Je sais encore moins comment faire pour que le nommage se face de manière à s'incrémenter, n'y comment insérer une nouvelle ligne de récap...

Bref je bloc et ça va au delà de mes faible compétence dans le domaine.

Ci-dessous le code que j'ai pour le moment (je sais que sans le fichier c'est difficile...).

Si des personnes peuvent me donner des piste ou des bout de code pour me permettre d'avancer, se serait top et je vous en remercie par avance.