Générer des tableaux similaire à partir d'un tableau croisé

Bonjour à tous !

Je dois générer une cinquantaine de graphiques présentant le même format à partir d'un tableau croisé dynamique.

Je n'ai malheureusement pas le fichier ici, mais en gros, j'ai une liste de départements (RH, finances, IT, etc.) et j'aimerais générer pour chaque département un graphique. Les paramètres pour chaque graphique dynamique sont les mêmes à l'exception du département.

Si vous pouviez m'indiquer une solution / pistes ca me ferait gagner un temps fou !

Je ne maîtrise ni le VBA ni les macros mais si on m'explique je devrais pouvoir m'en sortir.

D'avance un grand merci !

Bonjour,

Construis un graphique par feuille qui inclut le champ "départment" et ce, à partir du même TCD.

Ensuite sur chaque feuille il te suffira de sélectionner le champ "département" dans le graphique en question.

Si mes souvenirs sont bons, je pense que si tu clique dans une cellule du TCD puis que tu appuies sur F11 ou CTRL + F11. A vérifier et valable sous Excel windows

Amicalement

Dan

Bonjour, merci de votre réponse.

Le but est bien d'avoir un graphique par département, mais ceci de manière automatique. En effet le nombre de département est très élevé, il faudrait donc automatiser la procédure.

Comment faire ?!

Merci d'avance de votre aide.

Re,

Avec les TCD c'est toujours assez sensible pour trouver la solution adéquate surtout si tu veux générer cela automatiquement.

Peux-tu placer ton fichier avec le TCD et un mot d'explication.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "generer tableaux similaire partir tableau croise"