Création d'un graphique horaire

je pense avoir trouver une solution pour les couleurs, je copie la formule dans une 4ème MFC je remplace "Pl1" "Pl2" "Pl3" dans la formule par "Pl4" et sa donne une ligne de la couleur choisie dans la 4 ème MFC ?

concernant les 3 MFC existante l'horaire début est bon exemple 8:30 dans le graphique mais l’horaire de fin est décalé, j'ai essayé de retoucher la formule pour que ça tombe juste, pas reussi...

j'ai essayé avec une MFC "Pl4" en jaune dans un deuxième tableau ci joint. résultat NUL...

par contre, pour avoir supprimer les horaires du tableau 1 Test 1 Plage 3, j'ai remis les valeurs dans le tableau la formule aussi dans les cases, mais les case sont décalé alors que la formule correspond bien et les valeurs aussi dans le tableau?

le but c'est d'avoir deux choix de tableau, l'un avec les plages 1 en Vert ,2 en Bleu, 3 en Fushia, le second tableau les plages correspondrai aux couleur des tests

Licorne

Je crois que tu as toutes les billes maintenant pour avancer seul sur ce sujet.

Si la borne maxi n'est pas correcte, alors en effet remplace le <= par <, bref essaie de comprendre la formule qui s'est nettement simplifiée de par le fait que tu as tout mis sur la même ligne.

En cliquant dans la barre de formule, tu verras aussi apparaître les cases prises en compte dans la formule, cela doit te permettre de corriger la formule en déplaçant les cases.

Steelson désolé, mais j'y comprend rien à la formule, j'ai simplifié au max le tableau pour que la formule soit aussi simple que possible et avoir une meilleure lisibilité, j'y comprendrai mieux en ayant les deux tableaux remplis pour que je puisse voir comment ça marche avec les deux types de formules différentes un pour la plage et l’autre par test .

Ça m’a fait avancer, sur un truc que je bosse depuis plusieurs semaines, si tu peux me rendre ce service, ça serait TOP de ta part.

Merci.

j'ai perdu le fil de ce que tu voulais faire

j'ai juste corrigé les bornes, mais cela reste un risque car c'est lié aux arrondis que fait excel sur les heures et quart d'heures

ps : je me demande s'il n'y a pas une autre façon de faire en traçant un graphique sur les données

je vais réfléchir à cela

AUTRE VERSION (et c'est plus joli comme cela)

Maintenant que c'est construit, tu peux rajouter les colonnes que j'avais supprimées !

6tbl.xlsx (15.59 Ko)

j'ai trouvé l’erreur dans la formule que j'ai corrigé, par contre concernant le 1/4h manquant sur la fin de chaque temps je n'ai pas pu le résoudre... ci joint le tbl

le but c'est d'avoir deux choix de tableau, l'un avec les plages 1 en Vert ,2 en Bleu, 3 en Fushia, le second tableau les plages correspondrai aux couleur des tests. aurai tu une solution?

j'ai trouvé l’erreur dans la formule que j'ai corrigé, par contre concernant le 1/4h manquant sur la fin de chaque temps je n'ai pas pu le résoudre... ci joint le tbl

question d'arrondi comme dit ci-dessus, et j'avais corrigé les bornes en conséquence par une formule (voir le fichier), si pas suffisant on introduira un arrondi dans la formule

j'ai juste corrigé les bornes, mais cela reste un risque car c'est lié aux arrondis que fait excel sur les heures et quart d'heures

le second tableau les plages correspondrai aux couleur des tests.

mais il est complètement décalé sur les horaires !! clique sur O22 ... cela dépend de U3 et V3 !!

capture d ecran 121

le second tableau les plages correspondrai aux couleur des tests. aurai tu une solution?

OUI le post précédent !

correction de l'échelle de temps

j'ai fait les corrections pour avoir le visuel souhaités par contre j'ai un soucis avec la formule ex tableau 1 Test 1 Plage 3, la formule est bien dans les cases mais rien ne s'affiche...

et pour le tableau 2 j'ai fait 10 MFC avec les couleurs souhaités on est bon, mais quand tu regarde les valeurs tableau et le graphique sur certaines ligne on avance de 15min et parfois on recul...

Normal !

le début ce n'est pas 0h mais 24h

et la fin ce n'est pas 2h15 mais 26h15

même si la base de 24h ne s'affiche pas ...

Bonjour

AUTRE VERSION (et c'est plus joli comme cela)

C'est bien Steelson en vrai graphique !

Pour info autre solution d'ARTURO83, en VBA, où la demande a été multipostée et qui se demande où est passé DAB92 alias Licorne...

hou les cornes...

Salut,

De retour de beaucoup travail, merci pour le post 78chris,

Quelqu'un aurais le savoir pour modifier les couleurs de ligne du tableau (Plage VBA) ci joint, et d'avoir la même disposition d'affichage pour un gain de lisibilité et 1/4h par 1/4h ainsi que les totos comme sur le excel (fichier1) ci joint?

Cordialement,

4excel.xlsx (32.47 Ko)

Bonjour

J'ai posté ici une réponse qui t'a été donnée sur un autre forum.

Il serait plus correct de demander à celui qui t'a donné cette solution et auquel tu n'as même pas répondu.

Rechercher des sujets similaires à "creation graphique horaire"