Bonjour,
Je suis tout nouveau, et peut-être vais-je parler d'un sujet déjà aborder.
Voilà, on me demande de comptabiliser les visiteurs par heure. Ex : de 9h à 10h, de 10h à 11h, etc.
Ne voulant pas faire le compte moi-même (il y a beaucoup de visite), j'ai bidouiller cette formule avec le peu de connaissance d'excel que j'ai : =(NB.SI(VISITEURS!$B$398:$B$404;">=9:00")-NB.SI(VISITEURS!$B$398:$B$404;">10:00"))
Pour vous qui êtes des experts, c'est très clair, mais je vous explique ce que je voudrais faire.
Dans cette formule, à chaque fois que je note l'heure d'arrivée d'un visiteur, elle s'ajoute dans l'onglet des stats. Le problème de cette formule, c'est que quand je passe à la date suivante, il faut que je m'assure que les cases sélectionnées ne le soient pas à deux dates qui se suivent. Ex :
lundi 6 août, entre 9h et 10h : =(NB.SI(VISITEURS!$B$398:$B$454;">=9:00")-NB.SI(VISITEURS!$B$398:$B$454;">10:00"))
Mardi 7 août, entre 9h et 10h : =(NB.SI(VISITEURS!$B$444:$B$494;">=9:00")-NB.SI(VISITEURS!$B$444:$B$494;">10:00"))
Du coup, il risque de comptabiliser deux fois un seul visiteur, sur le 6 août et le 7 août. Pour le moment, ça m'oblige à modifier la sélection des cases pour éviter ce problème. Mais si ma formule prenait en compte la date, alors là, je n'aurait plus à m'embêter pour ça.
Y aurait-il moyen de compléter la formule afin qu'elle tienne compte de la date du jour.
Je ne sais pas si j'ai été très clair. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si besoins.
Merci d'avance.
Cordialement,