Remplacer texte qui contient - macro

Bonjour!

je cherche une manière simple de faire une macro pour remplacer le texte d'une cellule qui contient (et non pas qui a exactement le même contenu) certains mots.

Par exemple, si la cellule comprend les mots "Mon ami aime le gâteau", remplacer tout le contenu de la cellule par "Mon ami"

Le Selection.Replace What est intéressant, mais demande un texte spécifique et pas "contient". Dans l'exemple précédent, je veux que ""Mon ami aime le gâteau au chocolat" ou "Mon ami aime le gâteau la vanille" soit remplacé par "Mon ami".

Merci infiniment!

Bonjour,

La méthode Range.Find te dira si ton expression est contenue dans la cellule, tu peux ensuite remplacer le texte de la cellule par ton expression.

Cela dit c'est aussi faisable sans macro...

Bonjour,

La méthode Range.Find te dira si ton expression est contenue dans la cellule, tu peux ensuite remplacer le texte de la cellule par ton expression.

Cela dit c'est aussi faisable sans macro...

C'est clair ajouter des macro supplémentaires quand l'option existe déjà en mode ( "édition rechercher et remplacer" )

C'est clair ajouter des macro supplémentaires quand l'option existe déjà en mode ( "édition rechercher et remplacer" )

La petite différence est qu'il s'agit de remplacer tout le texte d'une cellule en cas de correspondance avec une expression

Une proposition utilisable sous VBA ou directement sous Excel (mais dans ce dernier cas on peut faire avec les fonctions existantes) :

Function RemplacerSiExpression(Expression As String, Cellule As Range)

If Cellule.Count > 1 Then
        RemplacerSiExpression = "#SELECTION_>1_CELLULE!"
    Else
        If Not Cellule.Find(What:=Expression, LookAt:=xlPart) Is Nothing Then
            RemplacerSiExpression = Expression
        Else
            If Not IsEmpty(Cellule) Then RemplacerSiExpression = Cellule Else RemplacerSiExpression = ""
        End If
    End If

End Function

Effectivement j'ai lu trop vite

on peut pas remplacer le contenu entier de la cellule après recherche d'une partie du contenu.

merci!

Rechercher des sujets similaires à "remplacer texte qui contient macro"