Liste Deroulante à partir d'un ensemble d'enregistrement

Bonjour à tous;

Je suis nouveau parmi vous et je souhaite que vous m'aidiez à résoudre un probleme Excel(2007).

J'ai un fichier(joint) ou j'enregitre les achats sur une feuille"achat" et une feuille "Vente" pour enregistrer les ventes.

Pour enregistrer mes ventes, je voudrais qu'a chaque fois que je choisis le type de produit dans la colonne A(provenant d'une liste deroulante crée dans la feuille "Liste"),je récupere une liste deroulante dans la colonne B provenant de l'ensemble des enregistrements de la colonne B de la feuille "Achat" et qui correspond au choix que j'ai éffectué dans la colonne A

8essai.xlsx (14.08 Ko)

Bonjour nabed,

Ce que tu cherches à faire s'appelle des listes déroulantes dépendantes (ou en cascade).

Regarde ici:

http://tssperformance.com/creer-des-liste-deroulantes-dependantes-avec-la-fonction-indirect/

15copie-de-essai.xlsx (15.15 Ko)

Cordialement,

Bonjour xorsankukai

Merci pour ton support

La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir.

Entierment d'accord

Bonjour,

je reviens une seconde fois parce que la solution précedente est limitée si je rajoute des "Type de produit" dans ma liste comme je viens de le faire ça ne marche plus.

Pour moi le "Type de produit" peut aller jusqu'a 100.

voir le cas dans le fichier joint sur feuille "Vente" lignes 11,12,13.

Re,

Javais bien anticipé ta demande, mais par flemme, j'étais allé au plus simple,

Ce que tu souhaites, c'est une liste déroulante dynamique, un tuto ci-dessous:

http://www.gcexcel.com/comment-creer-une-liste-deroulante-dynamique/

voir le cas dans le fichier joint sur feuille "Vente" lignes 11,12,13.

C'est normal, tu n'as que 4 listes de produits crées...(fruit,légume,poisson, boisson)...il te faut créer les autres

Cordialement,

Encore Merci

On a résolu une partie du probleme avec la liste déroulante mais sur la feuille "Vente" ça ne marche que pour la premiere ligne .

Re,

Dans la feuille Liste, j'ai mis les données sous tableaux, comme ça si tu rajoutes un produit ou un élément dans tes listes, elles seront prises en compte dans le gestionnaire des noms.

10essai3.xlsx (22.08 Ko)

Si tu rajoutes un produit dans la liste produit, penses à créer la liste des composants correspondante

Il y a peut-être moyen de faire autrement.....

Bye, @+

je pense qu'excel n'accepte pas le terme "produit" parceque il est utilisé par excel.j'ai corrigé ce probleme en nommant produitlaitier et produitentretien.

Pour mon probleme et pour 100 type de produit les listes confectionnées vont devenir ingérable.

Je pense que d'autres solutions existent

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante partir ensemble enregistrement"