Dispatch un tabeau en deux, on gardons tjrs l'original pour fair mise a jou

Bonjour,

JE vous remercier d'avance,

je suis dans une socité de textile et notre stock et gerée par l'excel, ce prend de temps de faire la mise a jours chaque jour,

alors ma demande est:

j'ai un tableau avec +/-27000 ref, je fais la mise a jours de tous les 27000, mais a vrais dire les refs les utilisables sont que 9000 max, alors pour résoudre se bleme je fais la fonction "si" pour mentionner le type de chaque ref(soldée et non soldée) et apres je fais copier les soldée dans une feuille et les non soldées dans une autre et le principale qui englobe tous aussi, a la fin j'aurais un fichier de 3 feuilles alors est ce que je peux automatiser ce truc(dispatch) c'est que je manipule juste dans la feuille principale et les autres ce change automatiquement,

Merci a vous tous

bonjour

joins tes fichiers (limite le nombre de lignes pour le forum).

et explique comment sont faites les saisies au clavier

Bonjour,

Bien noté,

Alors, je veux que le fichier se dispatch quand je fai sla recherche v de l'etat, et l amise a jour de le type(soldée non soldée)

re bonjour

pas de dispatch

fais un filtre sur la colonne Soldé/Non soldé. C'est tout.

à quoi sert de dispatcher ?

Bonjour,

C'est ce que je fais,je filtre soldée et je les copier dans une nouvelle feuille, après je filtre non soldée et je les copie aussi dans une nouvelle feuille, mais là on parle de 27000ref, y a pas une méthode ou je peux faire ce dispatche automatiquement, ?

re

ma proposition est plus simple, tu fais un filtre et tu regardes.

pas de copie, pas de collage sur une autre feuille ! c'est inutile

(il ne faut pas faire comme si on avait des feuilles de papier)

27 000 lignes ou 200 lignes la proposition reste la même

Bonjour,

Je comprend et c'est ce que je fais, mais c'est un fichier partage du coup les autres quand ils le consulte il veux les soldée dans une feuille et non soldée dans une autre,

re

le plus simple :

fais-leur des pdf, car ils n'utilisent pas Excel

ou bien :

tu crées 2 TCD avec filtrage permanent

comme ceci

pas de VBA

15classeur3.xlsx (16.25 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais le PDF tu peux pas filtrer si tu cherche une ref spécifique, ce que je veux c'est comme joint,

quand je vais alimenter le tableau de base, j'ai des deux tableau qui se aliment parallèlement , mais la seule différence c'est soldée et non soldée,

6classeur3.xlsx (17.53 Ko)

Bonjour

Avec autant de lignes par formule c'est impossible (ramera tellement que c'est inutilisable)

Fais un filtre élaboré pour chaque cas, à automatiser par VBA : tu relances la macro qui refait les 2 filtres quand tu as finis ta saisie.

Bonjour,

Comment je vais faire le macro qui va dispatcher le tableau original en deux ?

re

A/

mon fichier exemple plus haut ne convient pas ?

pourquoi ?

B/

on peut faire des recherches dans des pdf

je te remercier pour le fichier,

comment je vais faire ca pour 27453 ligne ?

re

clic droit sur ton TCD, choisis ACTUALISER

le nombre de lignes importe peu

Bonjour

Bonjour,

Comment je vais faire le macro qui va dispatcher le tableau original en deux ?

Elle est dans le fichier que j'ai joint ! Pourquoi Ducros se décarcasse ! C'est désespérant !

Rechercher des sujets similaires à "dispatch tabeau deux gardons tjrs original fair mise jou"