Bonjour,
Je suis débutant sur Excel et je ne sais pas comment résoudre un problème. Je m'explique:
Je travaille pour un garage automobile qui souhaite savoir combien de temps sera immobilisé chaque véhicule, pour cela elle compte sur son expérience passée dans le milieu. J'ai donc rempli une base de données d'anciennes visites comprenant le modèle, le type de visite ainsi que le temps d'immobilisation.
L'utilisateur doit donc entrer le modèle, le type de visite ainsi que la date et en cliquant sur Valider il obtient un temps d'immobilisation moyen pour un modèle et pour un type de visite précis. Enfin j'aimerai ajouter un coefficient à ce temps d'immobilisation selon la période de l'année (afin de prendre en compte les périodes où le garage est surchargé et les périodes de congés).
Pourriez vous me dire svp comment partir pour créer des filtres par VBA selon ce que l'utilisateur entre avant de réaliser une moyenne et enfin comment m'y prendre pour que Excel reconnaisse les dates (afin d'ajouter les coefficients)? Créer un calendrier sur une autre page ?
Je vous joins un petit exemple afin de vous aider à comprendre mon problème.
Merci pour votre aide, bonne journée.