Comparatif chambres froides

Bonjour,

Je souhaiterais comparer plusieurs fabricants de chambres froides en fonction de l'épaisseur des parois et avoir au final le calcul énergétique que représente la chambre.

Je vous joint deux fichiers: le premier est le tableau des calculs (bilan froid) et le second est la liste des fabricants.

Merci =)

59bilan-froid.zip (26.55 Ko)

Bonjour,

Ce serait plus simple si tes données étaient un peu mieux organisées...

Créé à minima un seul tableau avec :

  • -> Le nom du fabricant
  • -> L'épaisseur
  • -> W/m²x°C

Bonjour Pedro

As tu regardé la feuille Listes du document Fabricants ?

bonjour

salut Pedro22

comme toi : les données sont trop mal organisées (sur les 2 fichiers et sur toutes les feuilles)

suggestion :

  • rassembler les données fabricants sur une unique feuille, en colonne A le fabricant, en B le type de matériel, à partir de C les noms des caractéristiques. Chaque ligne est un modèle d'un fabricant
  • faire une feuille de tes calculs, des RECHERCHV iront chercher les données dans la feuille ci-dessus.

c'est un long travail de rangement, que le forum ne fera pas à ta place

fais un projet de quelques lignes, Pedro22 va t'aider

bonne journée

Un essai dans une nouvelle feuille "comparatif". J'ai essayé d'appliquer tes calculs à partir de ta première feuille sur l'ensemble des produits et j'ai aussi ajouté une correction pour convertir les kcal en W/h.

16bilan-froid.zip (28.47 Ko)

Donc là, dans la colonne bilan ce sont des W/h ?

Je ne maîtrise pas spécialement ton sujet, mais normalement oui. Tu verras dans la formule, tu as un coefficient de 1,163.

D'accord merci.

Est il possible de faire comme la feuille comparaison du fichier fabricants c'est a dire qu'on rentre les températures min et max et l'épaisseur que l'on souhaite et a partir de là, ça nous donne les différents constructeurs et le bilan énergétique ?

Ci joint le fichier modifié, j'ai rajouté un autre fabricant.

Il faut rentrer les dimensions aussi en plus de la température min et max et de l'épaisseur.

J'aimerais que ça ressemble a cette photo si possible.

logiciel chambre froide

Tu peux dupliquer la colonne pour faire une fois le bilan avec la température MIN et une autre fois avec la température MAX. Tu peux aussi ne calculer le bilan que si l'épaisseur est égale à une certaine valeur à l'aide d'une fonction du style :

=SI("épaisseur"=100;"Je_fais_mon_bilan";"")

Edit : maintenant pour la mise en forme et l'organisation de ton fichier, je pense que cette partie te concerne uniquement. Pour ma part je considère qu'on est ici pour aider et expliquer, pas pour faire tout le boulot...

D'accord je comprend.

Je te remercie en tout cas =)

Rechercher des sujets similaires à "comparatif chambres froides"