Onglet Récapitulatif

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je réalise pour certains logements des travaux modificatifs sur les revêtements de sol suivant les demandes des acquéreurs.

J'ai un onglet par logement et souhaiterai réalisé sur le premier onglet un récapitulatif de tous les autres.

Je ne me concentre que sur les sols et plinthes afin d'avoir pour chaque onglet le même tableau et toujours les même cases où aller chercher les données, suivant le code couleur rouge/bleu et vert

Mais je n'arrive pas à trouver de formule me permettant de le faire.

Au delà d'un fichier corrigé comme j'ai vu parfois, j'aimerai avoir une solution expliquée pour pouvoir l'adapter à d'autre partie du projet ou de l'élargir si je souhaite augmenter le nombre d'informations par onglet, merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Voici

J'ai mis aussi les cellules concernées en paramètre ligne 1

Bonjour JG67, Steelson,

Une autre proposition par vba....

Cordialement,

Bonjour xorsankukai

J'étais en train de fouiller justement dans mes réserves ... avec 2 cas (avec/sans VBA)

Une autre proposition par vba....Copie de Tableau modif acquéreurs-3.xlsm

Intéressante, car actualisation à chaque ouverture de l'onglet récap !

Re Steelson,

Oui effectivement, à chaque activation de la feuille, je vide les données puis je récupère les noms d'onglets en affectant les valeurs associées.

Si je supprime un onglet, la feuille se met à jour.

Ravi qu'un pro apprécie mon modeste travail mais nul doute que le code peut être amélioré, ça reste encore trop amateur

Cordialement,

Oh non, je ne suis pas un pro, mais effectivement l'idée est intéressante, surtout avec la reprise des paramètres des cellules à prendre ne compte, j'aime bien quand c'est exportable dans d'autres cas.

Merci beaucoup, rapide et efficace, c'est vraiment ce qu'il me fallait.

Oui effectivement, à chaque activation de la feuille, je vide les données puis je récupère les noms d'onglets en affectant les valeurs associées.

J'ai repris l'idée et fait évoluer mon fichier xlsm avec

Private Sub Worksheet_Activate()

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "onglet recapitulatif"