Formule inconnue

Bonjour à tous,

Étant novice dans le domaine, la question que je vais vous poser va peu être vous paraître ridicule, simpke ou basique... Veuillez svp expliquer votre démarche si avez une réponse à me fournir afin que mon cerveau,... Qui n'est pas du tout fait pour les maths arrrive à comprendre un minimum 😅

Voilà ma question :

Voici une série de nombres:

12 45 67 89

34 56 78 70

23 45 78 90

( imaginons qu'il y ai des séries comme celles-ci multipliées par 500 ou 1000.)

Chacun de ces nombres étant placés dans une ligne par série et une colonne par nombres... Existe-t-il une formule excel permettant de me donner le chiffre qui ressort le plus souvent pour chaque colonne ?

Merci d'avance à vous tous,

Et belle journée 😎😎

Bonjour,

Regarde du coté de la fonction NB.SI()

Bonjour et merci Theze,

Je dois avouer que je suis vraiment nul dans le domaine...

Abuserais-je si je te demande comment l'utiliser dabs mon cas ?

Bonjour

Joins un exemple avec un peu de matière cela évitera 10 allers retours...

Existe-t-il une formule excel permettant de me donner le chiffre qui ressort le plus souvent pour chaque colonne ?

Donnée qui ressort le plus souvent en colonne A :

=MODE(A2:A1000)

Bonjour,

La fonction MODE() ne doit plus être utilisée.

Elle est remplacée par MODE.SIMPLE().

Cette fonction est apparue avec Excel 2010. La fonction MODE() risque de disparaître dans les prochaines versions d'Excel.

Elle est encore présente pour compatibilité avec Excel 2007 et les versions antérieures !...

Cdlt.

Bonjour,

La fonction MODE() ne doit plus être utilisée.

Elle est remplacée par MODE.SIMPLE().

Cette fonction est apparue avec Excel 2010. La fonction MODE() risque de disparaître dans les prochaines versions d'Excel.

Elle est encore présente pour compatibilité avec Excel 2007 et les versions antérieures !...

Cdlt.

savez vous planter excel à la mode .... a la Mode

Mode ne gérant que des nombres , il faudrait eventuellement traiter le texte puis *1

sinon

=max (frequence( equiv( laplage;laplage ;0);ligne(laplage)-x )) x étant le n°de 1ere ligne de la plage -1

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule inconnue"