Modification et suppression des liaisons

Bonjour à tous et d'avance merci pour le coup de main.

Existe-t-il un code VBA que je peux attribuer à un bouton pour mettre à jour les liaisons.

J'explique le principe:

ma feuille excel est un modèle de devis sur lequel je veux mettre à jour mes prix (qui sont sur un autre classeur)

d'un clic je voudrais aller cherche le bon classeur récupérer les prix.

Enfin existe t-il un code VBA pour en fin de devis lui dire de garder les prix qu'il a récupéré mais d'en supprimer la liaison.

Merci d'avance.

Bonjour,

Oui bien sur, mais merci de fournir les 2 fichier pour arriver au mieux a faire la macro

Bonjour Valc:

ci-joints les deux fichiers:

Le fichier modèle c'est la base de donnée à aller récupérer pour le moment

La feuil2 du deuxième classeur c'est là ou je veux en gros importer puis "figer" les valeurs

Merci d'avance.

Bonjour,;

C'est ce que vous souhaitiez ?

Valc merci pour la création du code mais j'ai du mal m'expliquer:

le fichier mère est le fichier Modèle avant-projet V11

le fichier de destination est le fichier Projet ACT V BETA 31 07 18 12 51

Petite question: dans la macro que tu as créé, est-ce que d'une part elle va récupéré les données, les insérer et ensuite supprimer directement la liaison ?

Merci d'avance.

Alors voici.

Pour ta question :

Non ça ne copie pas le liens, ça copie la valeur.

Merci Valc, c'est parfait et merci pour l'explication

bien à toi

Bonjour,

Dans le fichier de Valc, il resterait à fermer "Modèle avant-projet V11.xlsx" après que les prix aient été mis à jour.

... à la fin de la macro, ajouter une ligne juste avant "End Sub" pour fermer le fichier sans sauvegarde.

Workbooks(file_mere).Close False
    End sub

ric

Effectivement,

Merci

Bonjour,

Dans le fichier de Valc, il resterait à fermer "Modèle avant-projet V11.xlsx" après que les prix aient été mis à jour.

... à la fin de la macro, ajouter une ligne juste avant "End Sub" pour fermer le fichier sans sauvegarde.

Workbooks(file_mere).Close False
    End sub

ric

merci pour l'astuce

Rechercher des sujets similaires à "modification suppression liaisons"