Bonjour à toutes et tous,
Voilà je me retrouve face à un problème : le datamart de notre outil de routage d'emailing est sensible à la casse, c'est à dire aux majuscules et aux minuscules d'un email.
Ex : toto@toto.fr est différent pour notre outil de TOTO@TOTO.FR
Il me crée donc alors 2 lignes avec pour lui 2 emails différents. Etrange pour un outil d'emailing quand on sait que les emails ne sont pas sensibles à la casse... Bref !
Je me retrouve aujourd'hui avec une data comportant des doublons car les mêmes emails ont parfois été rentrés par les utilisateurs en majuscules et en minuscules.
Le fichier faisant 200K lignes, j'ai besoin d'une solution à grande échelle et je me demandais si une macro ne pouvait pas régler mon problème, du moins me permettre au moins d'identifier les doublons.
J'aurais donc besoin de trouver une solution de manière à ce que (dans un fichier excel comprenant en colonne A nommée "EMAIL" les emails de nos contacts) les lignes comprenant des majuscules soient identifiables afin que je puisse aller dans l'outil d'emailing les modifier.
J'espère avoir été assez claire
Si quelqu'un a une idée pour m'éviter des descendre les 200k lignes à la main, je suis preneuse
Un grand merci !!!