Recupp cours de bourse dans Excel

bon ca ne marche pas j'aurai eu le meritte d'essayer .. pouvez vous m'aider pour récupérer cette valeur dans ma macro :

https://www.boursorama.com/bourse/devises/taux-de-change-euro-dollar-EUR-USD/

un grand merci

Bonjour,

Une proposition 2016 et Power Query.

Cdlt.

un grand merci Jean-Eric pour votre aide .

je ne maitrise pas très bien Excel , voir très peu .

j'ai réussi à récupérer la requête et la mettre dans mon fichier Excel .

pouvez vous me dire quel est la fréquence d'actualisation et si je peux la modifier ? pour essayer d’être plus précis je cherche a savoir si la mise a jour se fait a ouverture du fichier , ou si je peu ajouter un bouton déclencheur ( comme pour une macro ) ou encore mieux si je peu déclencher la requête par ma macro déjà existante afin d'éviter d'avoir 2 boutons pour actualiser mon tableau ?

encore merci pour votre aide

Je suis allé dans propriété de connexion

j'ai coché actualiser les données toutes les minutes , pour ma part c'est tout bon

encore un grand merci

parfait ... tu fais la question et la réponse ! donc je glande

bon ca ne marche pas j'aurai eu le meritte d'essayer .. pouvez vous m'aider pour récupérer cette valeur dans ma macro :

https://www.boursorama.com/bourse/devises/taux-de-change-euro-dollar-EUR-USD/

un grand merci

je peux regarder, mais Jean-Eric a donné une meilleure solution !

pour ma par c'est pas la peine de t’embêter , l'ensemble macro + query fonctionne très bien , ensuite quelques calcules et fonction excel puis j'obtiens tout les chiffres dont j'ai besoin

un grand merci a vous 2

Fred

Bravo Jerem94

mais le problème c'est que cela ne fonctionne que pour les action françaises

çà ne marche pas avec les sicav ni avec les indices

je te joins mon fichiers, tu verras que plusieurs lignes restent vides

un grand merci pour ton aide

bien cordialement

padâty

Bonjour

c'est qui Jerem94 ??

pour les autres valeurs ...

sinon utilise PowerQuery

merci mille fois pour le programme qui fonctionne super bien

juste pour mon information

qu'as-tu changé par rapport à mon programme pour obtenir les valeurs des sicav ?

encore merci

cordialement

padpaty

Bonjour,

qu'as-tu changé par rapport à mon programme pour obtenir les valeurs des sicav ?

ceci

avant = "<div class=""c-ticker__item c-ticker__item--value"">"
apres = "</div>"

c'est--dire les termes qui encadrent le texte recherché

Bonjour Steelson , je suis de retour avec une question

j'utilise en permanence le site INVESTING.COM ( tres bon site ..) , dessus je creé des portefeuilles , une fois le portefueil crée je me sert régulierement de l'onglet performance , (voir piece jointe)

le lien :

je peux importer dans excel mais c'est un csv qui ne s'actualise pas tout seul , bref pas pratique.

de la mamiere dont tu t'y prend pour récupérer des infos sur les pages de Boursorama dans ta macro , croix tu qu'il serait possible de récupérer les infos de ce tableau de performance ?

merci

sans titre

Bonjour,

A priori oui (sauf si le clic sur performance déclenchait une nouvelle interrogation, et encore ce serait quand même possible mais un peu plus complexe)

MAIS certains sites (yahoo) ont réussi à mettre en place des blindages que rien n'a jamais permis de percer !

Autre risque prendre en compte : le login ou la détection des cookies qui donne le portefeuille enregistré ! là, je ne suis pas toujours confiant dans la méthode.

Donc en première approche, lance ce fichier pour savoir ce que tu récupères via l'interrogation excel.

49page-complete.xlsm (19.64 Ko)

je peux importer dans excel mais c'est un csv qui ne s'actualise pas tout seul ,

dommage, ce serait l'idéal ... qu'est-ce qui ne s'actualise pas ?

Je t'avoue ne pas savoir si la performance est calculé en temps réel , ce qui voudrait dire que chaque accès à la page actualisées les performances mois,année ,etc... en fonction de la performance du jour qui elle est bien en temp réel. Je vais vérifier ce jour..

Pour la sécurité il s'agit d'un compte gratuit , les portefeuilles sont fictifs , ils reflètent mes portefeuilles réels situés chez d'autres courtiers. Aucune action possible de trade ou autre chez investing.com

Je me sert d'investing pour suivre visuellement mes différents portefeuilles regroupés au même endroit. De plus ils proposent des analyses plus intéressantes .

Je gère tout dans excel mais je surveille sur investing.com

la sécurité importe donc peut dans mon cas.

Pour l'import en csv , lorsque tu affiche les performance , tu clique sur les trois petits points et ça te propose de télécharger en csv , beaucoup de d'info autres que les performances sont télécharge , très intéressant. Seulement une fois mon csv importer dans excel si j'actualise ma requête il se contente de relire mon csv . Donc temps que je ne retelecharge pas le csv celui ci actualisé toujours celui que j'ai téléchargé .

J'espère pas être trop brouillon dans mes explications 😉

As-tu essayé d'aspirer la page html avec le fichier joint à mon post ci-dessus ?

je vois un lien vers la page de l'action SAFRAN … je clique sur "récupérer la source" et j'obtiens ca ...

sans titre2

je te confirme que le tableau de PERFORMANCE sur INVESTING.COM est actualisé à chaque actualisation de la page sur le site

je vois un lien vers la page de l'action SAFRAN … je clique sur "récupérer la source" et j'obtiens ca ...

c'est un exemple

change l'URL et mets celle qui te concerne

ensuite ouvre le traitement de texte et fais un coller (après affichage du message d'excel bien sûr)

ok jusque la je te suis … je fais quoi de cette page ?

je la joint en copie

est-ce que tu y trouves les informations dont tu as besoin ?

si possible envoie une copie par mp par exemple ...

Rechercher des sujets similaires à "recupp cours bourse"