Recupp cours de bourse dans Excel

Steelson j'ai trouvé pour l'extraction des performances , du moins j'ai identifié dans le code HTML ou sont situés les NOM DE VALEURS et leur pourcentages par années, j'ai extrait la page dans un fichier texte mais je ne peux pas la mettre en pièce jointe , le site excel-pratique me dis que ma pièce jointe présente un risque …

laisse tiomber Steelson , en fait je viens de me rendre compte que Boursorama ne donne pas réelement le cours du Turbo , je dois faire moi même le calcul en me basant sur la valeur du sous-jacent

ok

images

Steelson j'ai trouvé pour l'extraction des performances , du moins j'ai identifié dans le code HTML ou sont situés les NOM DE VALEURS et leur pourcentages par années, j'ai extrait la page dans un fichier texte mais je ne peux pas la mettre en pièce jointe , le site excel-pratique me dis que ma pièce jointe présente un risque …

Mouais, et si tu mets le code dans un fichier texte et que tu le zippes ?

Sinon, comme tu es en excel 2016, as-tu essayé PowerQuery ?

Ou alors par quoi est "encadré" ce que tu cherches ? Y a t-il une balise <table ________> ?

bonjour

suite au message de Steelson :

quel sont les données à récupérer ?

car Power Query récupère (très) bien les données du web

http://www.decisivedata.net/blog/extracting-data-web-using-power-query

Merci JMD je vais regarder ca assez vite , je ne connais pas powerquery

cdt

Salut Steelson ,

j'ai trouvé ce qu'il me faut sur la page de Boursorama quand il s'agi de TURBO , il ne me faut pas le Price , il me faut ces deux valeurs :

1.005 / 1.010

il faut que je divise la première par la seconde , est ce que la macro peut le faire ou dois je le faire dans mes cellules Excel ?

tu peux m'aider à récupérer cette information ?

merci

sans titre

bonjour

avec powerquery, virus que m'a transmis jmd (je deviens bon !)

bon je peux aussi le faire de façon classique

ps : la prochaine fois mets nous l'url https://www.boursorama.com/bourse/produits-de-bourse/cours/1rP5104V

57pim91120.xlsx (17.44 Ko)

salut,

oui ca a l'air tres bien mais comme je ne maitrise pas encore bien c'est compliqué pour moi d'utiliser query .

tu peux me le faire a l'ancienne ? ( macro )

merci

oui, je me demande si ce n'est pas plus rapide du reste

tu a testé ? car pour moi ca ne fonctione pas , il ne se passe rien quand je clique sur MAJ

c'est bon Steelson désolé je faisai une fausse manip

merci

Steelson je vais me permettre d'abuser un peu mais le précèdent c'étai plus simple non ? tu avait les chiffres qui venaient s'écrire à coté de ta ligne ( dans la même feuille ) , la pour chaque ligne il créer un nouvel onglet

tu a testé ? car pour moi ca ne fonctione pas , il ne se passe rien quand je clique sur MAJ

oui, voici

Steelson je vais me permettre d'abuser un peu mais le précèdent c'étai plus simple non ? tu avait les chiffres qui venaient s'écrire à coté de ta ligne ( dans la même feuille ) , la pour chaque ligne il créer un nouvel onglet

je regarde demain

merci

voici

c'est du pur traitement de texte sur la réponse du site web

Super

Merci 🤗

Bonjour,

Je cherche à récupérer non pas le cours de bourse actuel mais l'historique des cours de bourse. Je suis tombé sur un tuto permettant de l’effectuer sur yahoo finance via des macro. Cependant, l'auteur du tuto précises que la méthode ne fonctionne plus depuis 5 mois et n'a pas trouvé de solutions alternatives.

Est-ce que le sujet à déjà été abordé ici?

Merci

Oui, je pense avoir déjà traité ce sujet sur un autre site, il faut que je recherche ... sinon as-tu un site alternatif à yahoo préféré que je regarde ce que l'on peut en tirer ?

Quelle est ta version d'excel ? 2007 ??

A partir de 2013 voire 2000 tu peux le faire avec PowerQuery comme ici

Mais je peux le faire d efaçon classique par traitement VBA de la requête de connexion au site.

Il faudrait me dire quelles valeurs tu veux suivre et à partir de quel site...

Rechercher des sujets similaires à "recupp cours bourse"