Excecution automatique d'une macro

avec un mot de passe, modifie les macros comme suit

Protéger :

ActiveSheet.Protect Password:="blablabla", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True 

Enlever la protection;

ActiveSheet.Unprotect ("blablabla")

mais attention, il faudrait aussi protéger la macro car tout le monde peut alors voir le mot de passe

et de toute façon il y a toujours moyen d'enlever la protection même quand on a perdu le mot de passe, donc moi je n'en mets pas et utilise la protection pour éviter des erreurs de saisie dans des cellules avec formules

Hi,

Excuse moi, je suis un peu perdu et j'ai besoins de faire un point sur nos échanges.... comme je l'ai déjà dit je suis dans un univers pas habituel pour moi avec la VBA.............

Pour le mot de passe je ne sais pas quoi penser, mais mon seul objectif c'est d'éviter d'aller où il ne faut pas et flinguer les formules, ce n'est pas uniquement pour les autres mais aussi pour moi (dans trois mois j'aurais oublié une partie du montage)

Je veux un accès uniquement sur ce que l'on a besoins de faire.............. C'est super important pour moi, de protéger mon travail..

Aujourd'hui tout fonctionne du moment que les feuilles ne sont pas protégées et c'est là que je suis perdu, lorsque ça bloque c'est sur des macros et j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y retrouver dans tous ces éléments. J'ai du mal à comprendre ou mettre les éléments supplémentaires dans la macro.

Je me permets d'abuser de ta patiente et te faire suivre cette feuille "word" pour la mettre en bonne forme.....

J'ai remis la macro d'origine concernant la récupération des donnes dans la feuille "Packing List", j'ai remis le bouton et suis toujours à la recherche d'une automatisation.... celle que tu m'avais proposé n'a pas fonctionné........

Option Explicit

Sub Liste_Description()

'

' Liste_Description Macro

'

'

Sheets("Packing List").Range("B18:B79").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _

CopyToRange:=Range("Facture!Extract"), Unique:=True

End Sub

Cdt

Christophe

Pour le mot de passe je ne sais pas quoi penser, mais mon seul objectif c'est d'éviter d'aller où il ne faut pas et flinguer les formules, ce n'est pas uniquement pour les autres mais aussi pour moi (dans trois mois j'aurais oublié une partie du montage)

Je veux un accès uniquement sur ce que l'on a besoins de faire.............. C'est super important pour moi, de protéger mon travail..

Donc le mot de passe est superflu, c'est ce que je fais aussi !

J'ai remis la macro d'origine concernant la récupération des donnes dans la feuille "Packing List", j'ai remis le bouton et suis toujours à la recherche d'une automatisation.... celle que tu m'avais proposé n'a pas fonctionné........

Avant de poursuivre ... cette macro fonctionne-t-elle avec la protection de ta feuille ?

Avant de poursuivre ... cette macro fonctionne-t-elle avec la protection de ta feuille ?

a priori non, je viens de faire le test (c'est bien ce qui me semblait)

donc je te renvoie la version (3), je pense la plus pratique, avec la protection sans mot de passe

j'ai laissé le bouton (j'ai repris la première version)

j'ai ajouté le dernier code avec une correction sur la protection ... je pense que le problème venait du fait que la macro essayait de déprotégée une feuille qui n'était pas encore protégée

essaie

Bonjour,

Je suis désolé mais je ne comprends pas le fichier que tu m'a fait suivre, je ne vois pas le changement.

Ce matin je me suis re-penché sur mes fichiers

Concernant la feuille Packing List tout fonctionne en "Feuille Protégée".

Concernant la feuille Facture j'ai trois problèmes en "Feuille Protégée" qui sont certainement lié.

Pour la Feuille facture en feuille protégée:

• Je ne peux pas changer les devises avec la liste déroulante de choix pour les devises (copie du débogage à suivre)
  • Le bouton "Intégration Liste de produit" ne fonctionne pas (copie du débogage à suivre)
  • Le bouton "Réinitialiser Facture" ne fonctionne pas (copie du débogage à suivre)
facture bouton liste deroulante devise facture bouton liste deroulante devise facture reinitialisation facture facture bouton integration liste de produits

Bonjour,

a priori on n'a pas le même code

prend bien le fichier (4) dont je donne ici une copie

la macro contient les sub deproteger et proteger

capture d ecran 89

je n'ai pas regardé les autres macros dont tu parles, mais il faut mettre aussi deproteger et proteger en début et fin de macro sur la feuille Facture > cela va nécessiter d'adapter le code

en résumé de nos échanges, et par rapport à ton post intial les seuls changements sont

Private Sub Worksheet_Activate()
    DeProteger
    Liste_Description
    Proteger
End Sub

Sub Proteger()
On Error Resume Next
    ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Sub DeProteger()
On Error Resume Next
    ActiveSheet.Unprotect
End Sub

Comme les modifications n'apparaissent pas sur tes copies d'écran, cela veut dire qu'a priori tu travailles avec le fichier de départ.

Je pense qu'il y a donc un autre soucis avec ton fichier, ce sont les zones verrouillées et non verrouillées à vérifier.

Hello,

J'ai enfin repris le fil et enfin compris ou mettre les éléments.

Résultat:

Pour la Feuille facture en feuille protégée:

• Je ne peux pas changer les devises avec la liste déroulante de choix pour les devises : super ça marche
  • Le bouton "Réinitialiser Facture" ne fonctionne pas: Super ça marche
  • Le bouton "Intégration Liste de produit" ne fonctionne pas

Par contre depuis que j'ai complété le "Deproteger et Proteger" il se passe des choses bizarre. Lorsque je veux travailler avec la feuille ouverte la protection se remet automatiquement?????

Reste le cas du Bouton "Intégration liste de produits" qui ne fonctionne pas avec la feuille protégé. J'ai toujours le projet de me passer de ce bouton pour que les lignes sur facture se chargent automatiquement.................... A tu une idée la dessus..............

Je te joints la copie de la macro que j'utilise

Je t'envoie la version 7 avec laquelle je travaille actuellement, ce sera plus simple pour le suivi

Cdt

Christophe

facture bouton integration liste de produits

- Le bouton "Intégration Liste de produit" ne fonctionne pas

A mon sens le bouton est inutile (car c'est déjà automatique, voir ci-dessous), mais si tu t'en sers, alors la macro est :

Sub Liste_Description()
'
'

'
    On Error Resume Next
    ActiveSheet.Unprotect
    On Error GoTo 0

End Sub

Reste le cas du Bouton "Intégration liste de produits" qui ne fonctionne pas avec la feuille protégé. J'ai toujours le projet de me passer de ce bouton pour que les lignes sur facture se chargent automatiquement.................... A tu une idée la dessus..............

Mais c'est en automatique déjà, avec la macro :

DeProteger
    Liste_Description
    Proteger
End Sub

que tu peux simplifier suite à la modification ci-dessus en

Liste_Description
End Sub

C'est-à-dire que quand tu actives la feuille, la liste se met à jour

Par contre depuis que j'ai complété le "Deproteger et Proteger" il se passe des choses bizarre. Lorsque je veux travailler avec la feuille ouverte la protection se remet automatiquement?????

En effet, si tu as activé la feuille ou changé la monnaie, la macro correspondante a déprotégé si nécessaire la feuille puis elle l'a reprotégée ...

Ye, yes, yes.................. tout marche, ne reste plus que lorsque je veux ouvrir l'onglet "packing List" le message suivant apparait

capture 2

Je clique sur fin et je peux continuer..... mais c'est pas vraiment sexy......... Y a t'il une solution....

il me reste maintenant à passer à l'exploitation de la base de donnée et comment monter la base de donnée

Encore merci pour ta patience

Cdt

Christophe

lorsque je veux ouvrir l'onglet "packing List" le message suivant apparait

Je clique sur fin et je peux continuer..... mais c'est pas vraiment sexy......... Y a t'il une solution....

Pour trouver la solution, je voudrais bien savoir de où cela vient !

Il n'y a pas de macro dans Packing List, on est bien sûr ?

Et dans Facture il n'y a pas de Private Sub Worksheet_Deactivate() ?

Sinon précise moi bien l'action avant ce message d'erreur

Hi,

Je t'envoie le fichier c'est plus simple.

Mais le message apparait quand je clique sur l'onglet packing List:

Quand on veux déboguer il lance la macro suivante

capture 3

Concernant la feuilles "Packing List j'ai la macro suivante à l'intérieur, j'ai cru comprendre que c'était ici qu'i fallait la mettre

capture 4

Sinon je te joint également le fichier complet pour ce rendre compte

Cdt

Concernant la feuilles "Packing List j'ai la macro suivante à l'intérieur, j'ai cru comprendre que c'était ici qu'i fallait la mettre

Non dans Facture seulement

Et par ailleurs, modifie la module concerné comme ceci :

Sub Liste_Description()
'
'

'
    On Error Resume Next
    ActiveSheet.Unprotect
    On Error GoTo 0

End Sub

Ok, j'ai modifié Liste_Description

Pour la macro suivante

Liste_Description

End Sub

J'ai bien compris qu'il ne faut pas la mettre dans la feuille Packing List.

Mais dans la feuille facture il y a déjà une macro......... est ce que je colle la macro à la suite...

Hi,

Après avoir supprimé de la feuille "Packing List"

Liste_Description

End Sub

Et modifié le module comme suit, tout fonctionne parfaitement...

Parfait

J'ai préféré te donner des indications plutôt que de télécharger et le faire moi-même, c'est plus didactique.

Bonne continuation

Merci,

Très sensible à la démarche

Et surtout merci pour la patience.............

Alors maintenant, je m'attaque aux détails de présentation et d'utilisation.

Au plaisir

Cdt

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "excecution automatique macro"