Erreur sur ma feuille calendrier

bonjour le forum,

j'ai une erreur sur ma feuille ("Calendrier") : erreur d'exécution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection sur la ligne ci dessous

b = ActiveWorkbook.Sheets("DOUANE").UsedRange.Rows.Count

pour être franc je ne suis pas un grand programmateur, et ce n'est pas ma macro, du coup j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre le pourquoi du comment il y a une erreur .... après avoir passé l'après midi dessus, je ne sais plus quoi faire !

je vous joints mon fichier ci dessous, pour info la macro concernée me permet lorsqu'une date d'expédition est entrée dans ma feuille ("1") ou ma feuille ("DOUANES") celle ci se copie de manière automatique dans mon calendrier ("CALENDRIER")

merci de l'aide que m'apporteront les membres

a vous lire

Pipin54000

14fc-carriage.xlsm (0.97 Mo)

Bonjour,

Mais ta feuille ne nomme-t-elle pas "DOUANES" ?

ric

bonjour Ric,

effectivement et du coup je viens de modifier cela dedans mais toujours une erreur ....

erreur 13 : incompatibilité de type sur la ligne

If annee = CInt(Format(tb_douane(i, 8), "yyyy")) Then

a te lire

Pipin54000

mtn c'est un nom ambigu qu'il me dit

ci dessous

a vous lire

Pipin54000

8fc-carriage.xlsm (0.96 Mo)

Bonjour,

Dans le UserForm1

Public nb_ligne_exp, nb_colonne_exp, nb_ligne_transport, nb_colonne_transport, i, y As Integer > il y a i

Dans le module Variables

Public annee, a, z, i, y, j, b, nb_ligne_exp, nb_ligne_transport, nb_colonne_transport, nb_colonne_exp As Integer

encore un i > d'où le message d'erreur à cause de la variable Public

ric

désolé de ne pas vous "comprendre" entièrement mais du coup la solution serait ?

merci

Pipin54000

Bonjour,

Dans le module Variables, i as integer comme variable Public > i.e. utilisable partout dans VBE et ce fichier.

Ensuite, dans le UserForm, tu déclares une 2e fois le i > c'est cela qui entre en conflit.

Supprime le i des déclarations de variables du Userform1 et il n'y aura plus de conflit.

ric

Rebonjour,

Je constate que i est déclaré à plusieurs endroits.

Si on déclare une variable Public, c'est qu'on veut que la valeur de cette variable puisse passer d'une macro à l'autre.

Si le besoin est, tant mieux.

Sinon, ne pas déclarer i Public et déclarer i au début de chaque macro.

ric

oui j'ai le besoin que la valeur de i passe de la ("1") à ("Calendrier") et / ou de ("DOUANES") vers ("Calendrier")

Pipin54000

Rebonjour,

i est déclaré dans :

UserForm Calendrier

UserForm PinPin5400 > Sub T1_Change et UserForm_Initialize

Module ong_calendrier

i est déclaré Public dans :

Userform1

Module Variables

J'espère ne pas en avoir oublié.

Ric

i me fou dans la mer*** :p

je vais me creuser les méninges !!!!!

Pipin54000

Rebonjour,

Tu peux utiliser des variables de cette variable.

i2, i3, etc. > dans les macro où le i n'a pas à y apporter une valeur ou n'a pas à transposer une valeur dans une autre macro.

Le code n'est pas si énorme, ce ne sera pas trop long à modifier.

ric

merci pour ton aide

Pipin54000

Bienvenue

ric

Rechercher des sujets similaires à "erreur feuille calendrier"