D'un classeur à l'autre

Bonjour,

Dans un classeur j'ai dans la feuille 1 dans la colonne B un code avec le chiffre 51 sur différentes lignes.

chaque fois que j'affiche une somme sur une ligne d'une autre colonne où est le code 51, je souhaiterais sur un autre classeur qu'apparaisse cette somme.

J'espère que j'ai été assez clair.

Merci de votre aide.

Bonjour,

En A1 de la feuille 1 : le chiffre 51

En C1 de la feuille 1 : la somme à retrouver dans l'autre classeur

En A1 dans le deuxième classeur : la valeur somme trouvée en C1 dans le premier classeur moyennant cette formule :

=SI([Classeur1]Feuil1!$A$1=51;DECALER([Classeur1]Feuil1!$A$1;;2);0)

Amicalement

Dan

Merci Nad-Dan, mais la formule ne fonctionne pas comme je voulais. J'ai du mal m'expliquer.

Voici le pb :

Dans un classeur nommé CODES, j'ai en B6, B10, B12 etc le code 51. Ce code fait référence à une somme inscrite en D6, D10, D12 etc.

Donc, je souhiterai que ces sommes apparaissent dans un autre classeur nommé SOMCOD dans des cellules de la colonne C chaque fois que jj'inscrirai une somme dans le classeur CODES dans une cellule de la colonne D se rapportant au chiffre 51.

Voilà j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications et je te remercie pour ton aide.

Bonjour le forum ,

Il te faut adapter la formule de Dan.

=SI([Classeur1]Feuil1!$B$1=51;DECALER([Classeur1]Feuil1!$B$1;;2);0)

Cette formule en C1 du classeur 2, puis à étirer vers le bas.

Si pas ça , envoie un petit fichier exemple avec ce que tu veux comme résultat.

Amicalement

Bonjour Forum,

Merci à haonv pour s'être penché sur mon Pb. Ca ne fonctionne pas. Je dois mal m'expliquer.

J'envoi un petit fichier d'exemple.

Je veux faire ressortir dans un autre classeur que le chiffre 51 avec sa somme correspondante.

Merci 1000 fois.

Rechercher des sujets similaires à "classeur"