Fonction SI

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un souci sur un outil Excel sur lequel je travaille mais que je n'ai pas désigné.

j'ai anonymisé toutes les données d'où les xx un peu partout.

Le problème au niveau du 2ème onglet "TP Dashboard" la case H9 est sensée afficher le résultat donné dans la cellule G37 du premier onglet "QRA tool". Or lorsqu'on se retrouve avec un G37= 0 (sélection de "NA" pour les 3 derniers critères), le 0 n'apparait pas en H9 dans le second onglet qui sensée être un récapitulatif des données trouvées en G37...

Voici la formule qui pose selon moi souci en G37 mais étant nul en SI, je n'y comprends rien : =SI(LIGNE()-8<NBVAL(NomsF);INDIRECT("'"&INDEX(NomsF;LIGNE()-8)&"'!G37");"")

Si on résume je veux juste que lorsque j'obtiens le score 0 en G37 dans le premier onglet, il s'affiche également en H9 dans le second onglet SANS pour autant touché aux macros ni autre formule...J'ai tout essayé de rajouté une fonction SI après pour faire apparaître le 0...impossible...je vous compte sur vous je suis désespéré :s

Voila je vous joint le fichier en annexe, c'est un besoin assez urgent et je pense pas très compliqué pour des pros comme vous

Merci beaucoup d'avance +++

8fichier-1.xlsm (104.33 Ko)

Bonjour,

le 0 n'apparait pas

parce que l'option est décochée !

capture d ecran 82

Bonjour,

Si cela ne résout pas ton problème je te conseille de vérifier que les macros sont bien activées. Ta formule utilise une routine nommée NomsF est a donc besoin de l'activation des macros.

Si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas,

En espérant que tu règles ton problème.

Bonjour merci pour votre réponse mais cela ne résout malheureusement pas le souci puisque maintenant les zeros apparaissent sur toutes les lignes et je voulais que le zéro n'apparaisse que dans la fameuse cellule H9... Si quelqu'un a une autre idée notamment en modifiant la formule de telle sorte que le zéro puisse apparaitre.

merci d'avance, je suis vraiment dans la m****

Crée une mise en forme conditionnelle qui met l'écriture en blanc si la case = 0

Ca pourrait marcher mais je n'y connais rien en formule pourrais tu me la donner stp ?

Tu sélectionne toutes les cellules où tu veux faire disparaître les 0, Tu vas dans Accueil -> mise en forme conditionnelle -> Nouvelle règle -> Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent -> Valeur de la cellule | égale à | 0. Puis tu sélectionne ta mise en forme en cliquant sur Format et enfin OK.

Merci beaucoup c'est ce que j'ai fait mais du coup pour ma dernière colonne du deuxième onglet (colonne H), les Zéros vont s'effacer aussi alors que je les veux seulement dans cette colonne

Problème : cf pièce jointe un 0 apparait systématiquement 2 lignes sous ma dernière ligne d'évaluation :

ligne 9 j'ai mon évaluation => ligne 11 colonne H apparait un Zéro

Ligne 10 (deuxieme évaluation) => ligne 12 colonne H apparait une Zéro

ETC...

Je suis un peu bloqué...si qqn a une idée, je suis preneur car à cours de solution...

Merci par avance

Avec la pièce jointe c'est mieux !

capture1

Pour faire ta mise en forme conditionnelle tu ne sélectionne pas les cellules où les 0 ne doivent pas disparaître petit rapelle :

Sélection d'une cellule simple :

=B2
di 6esp

Le : permet de sélectionner une plage :

=B2:C3
di gswd

Le ; permet de séparer les plages à sélectionner :

=A1:B1;D5:E5;C3
di 0rto

Problème non résolu comme proposé j'ai activé les 0 mais maintenant je me retrouve avec un zéro non désiré dans le colonne H, je sais me servir des fonctions de base mais mon problème vient de la formule contenus dans les colonnes H, pour une raison qui m'échappe...

need Help :s

Rechercher des sujets similaires à "fonction"