Erreur 2015 macro régression polynomiale

Bonjour le forum,

Je rencontre un problème (erreur 2015, ou #VALEUR dans Excel) dans une macro permettant d'écrire les valeurs issues d'une régression polynomiale d'ordre variable sur différentes séries de longueur également variable. J'utilisais déjà une macro similaire dans un autre fichier sans qu'elle ne me pose problème, mais en inscrivant seulement les paramètres de régression et pas directement le résultat.

Je mets à disposition un fichier exemple.

L'explication est peut-être simple, mais j'avoue que je ne la vois pas !

Bonjour,

je ne comprend pas le code

Où doit on se trouver pour lancer le code ? Y a t il un bouton ?

Je suis perdu !

Par contre pourquoi faire des tests sur Ordre ?

Car Ordre = 2 mais à aucun moment il change de valeur...

Ensuite au niveau écriture par rapport à la valeur de Ordre il y a soit le :

Select Case

soit le ELSEIF

If ordre = 2 then

elseif ordre = 3 then

elseif ordre = 4 then

else

endif

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux....

@ bientôt

LouReeD

Pour les remarques sur l'écriture, c'est pertinent. Je modifierais ça dans mon vrai fichier.

Et pas de bouton car je lance la macro directement depuis VBA, ce qui me permet également de venir modifier la valeur de "ordre" au besoin. Je suis seul à me servir de se fichier, le cas inverse j'ajouterai un bouton et un InputBox pour modifier cette valeur.

Pour ma part en étant sur la feuille Bilan (feuille avec les données) en lançant le code, j'ai une erreur 13 sur la première ligne :

d = Application.Index(Application.LinEst(.Range(.Cells(99, N1), .Cells(Lmax, N1)), Application.Power(.Range(.Cells(99, 1), .Cells(Lmax, 1)), Array(1, 2))), 1)...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

... .Range(.Cells(99, N1), .Cells(Lmax, N1) > donc de la ligne 99 à Lmax (la dernière ligne non vide), tout cela donne une plage vide

ric

ça pourrait être ça le problème, mais la c'est moi qui est tête en l'air ! J'ai oublié de modifié cette valeur pour le fichier exemple... En réalité dans mon fichier, la plage ne commence pas à la ligne 2 mais à la ligne 99 et s'arrête à une ligne >99.

Version révisée :

@LouReeD : merci de ton aide, j'ai trouvé mon erreur... J'avais ajouté un +1 dans l'index Colonne pour déterminer la longueur de ma série. Ce qui fait que je déterminais la longueur de la série d'à côté, et en cas de différence (présence de cellules vides), le calculs des paramètres de régression plantait.

Comme quoi on ne se relit jamais assez !

Ça arrive même aux meilleurs !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Rien de plus satisfaisant que de trouver soi-même.

ric

C'est vrai, mais j'aime bien quand c'est moi !

Je plaisante... J'adore quand c'est moi !!!!

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Rien de plus satisfaisant que de trouver soi-même.

ric

Le plus simple reste de ne pas générer soi-même des erreurs sur un code fonctionnel... Surtout quand on l'a écrit soi-même !

Rechercher des sujets similaires à "erreur 2015 macro regression polynomiale"