Imprimer des bulletins de note en liste déroulante

Bonjour je nouveau sur ce site et enseignant de formation. suis débutant en excel je voudrais de l'aide pour ce petit programme si je peut l'appeler ainsi. Sur chaque feuille du classeur j'ai décrit les difficultés que je rencontre .Merci de votre aide je précise que je sais pas beaucoup faire le plus simple possible pour me sortie de cette situation merci. j'ajoute le classeur en PJ

1'463bulletin-de-notes.xlsx (99.19 Ko)

Bonjour BAYE1212,

Pour imprimer les bulletins de notes, je pense qu'il faudra faire un publipostage.

C'est à dire créer votre "bulletin de notes" vierge en format word,

y inclure les champs variables (càd les entêtes de votre tableau "Relevé de notes du 1er trimestre"),

sélectionner les enregistrements à imprimer pour enfin lancer l'impression à partir du document word.

Pour ne pas prendre en compte les notes à 0 dans la moyenne

=O11/NB.SI(D11:N11;">0")

merci infiniment Njhub pour ne pas prendre en compte le 0 lorsque l'élevé est absent je sélectione tout (toutes les colonne tu veux dire)?

Bonjour BAYE1212,

La formule est à coller en P11 et à étendre jusqu'à P210 de votre tableau "Relevé de notes du 1er trimestre"

=MOYENNE.SI(D11:N11;">0";D11:N11)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ,

Bye !

merci gmb j'ai télécharger le fichier joint mais il me signale une erreur de syntaxe du genre #NOM .mais dit moi pour imprimer la liste déroulante de tous les élèves d'un seul coup est ce possible?

Bonjour

mais il me signale une erreur de syntaxe du genre #NOM

Peux-tu me dire exactement ce que tu fais qui provoque ce message ?

dit moi pour imprimer la liste déroulante de tous les élèves d'un seul coup est ce possible?

C'est ce qui devrait se faire quand tu cliques sur le bouton vert "Imprimer vos bulletins"

Et qu'en est-il des moyennes ?

Se calculent -elles bien comme tu le souhaites ?

Bye !

Bonjour BAYE1212, gmb,