Imprimer des bulletins de note en liste déroulante

Bonjour je nouveau sur ce site et enseignant de formation. suis débutant en excel je voudrais de l'aide pour ce petit programme si je peut l'appeler ainsi. Sur chaque feuille du classeur j'ai décrit les difficultés que je rencontre .Merci de votre aide je précise que je sais pas beaucoup faire le plus simple possible pour me sortie de cette situation merci. j'ajoute le classeur en PJ

1'463bulletin-de-notes.xlsx (99.19 Ko)

Bonjour BAYE1212,

Pour imprimer les bulletins de notes, je pense qu'il faudra faire un publipostage.

C'est à dire créer votre "bulletin de notes" vierge en format word,

y inclure les champs variables (càd les entêtes de votre tableau "Relevé de notes du 1er trimestre"),

sélectionner les enregistrements à imprimer pour enfin lancer l'impression à partir du document word.

Pour ne pas prendre en compte les notes à 0 dans la moyenne

=O11/NB.SI(D11:N11;">0")

merci infiniment Njhub pour ne pas prendre en compte le 0 lorsque l'élevé est absent je sélectione tout (toutes les colonne tu veux dire)?

Bonjour BAYE1212,

La formule est à coller en P11 et à étendre jusqu'à P210 de votre tableau "Relevé de notes du 1er trimestre"

=MOYENNE.SI(D11:N11;">0";D11:N11)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ,

Bye !

merci gmb j'ai télécharger le fichier joint mais il me signale une erreur de syntaxe du genre #NOM .mais dit moi pour imprimer la liste déroulante de tous les élèves d'un seul coup est ce possible?

Bonjour

mais il me signale une erreur de syntaxe du genre #NOM

Peux-tu me dire exactement ce que tu fais qui provoque ce message ?

dit moi pour imprimer la liste déroulante de tous les élèves d'un seul coup est ce possible?

C'est ce qui devrait se faire quand tu cliques sur le bouton vert "Imprimer vos bulletins"

Et qu'en est-il des moyennes ?

Se calculent -elles bien comme tu le souhaites ?

Bye !

Bonjour BAYE1212, gmb,

T'as l'air drôlement fâché avec les accents, dis donc : j'en ai corrigé plein !

même « Ministère » était écrit « Ministére » !

C'est p't'être un des mystères de l'Education Nationale du Sénégal ?

J'te retourne ton fichier modifié :

à part les accents, j'ai fait plein d'autres modifs, alors vérifie bien tout !

Merci de me donner ton avis.

dhany

remarque drôle nous recevons avec bonheur vous suggestions et corrections. Seulement quant j'active la modification pour continuer à remplir les notes que ce message apparait #NOM. j"avoues que c'est une fierté de discuter avec toi. L"aventure continue

@BAYE1212

désolé pour l'retard d'ma réponse, j'ai été débordé ! nota bene : c'est moi seul qui suis overbooké, ne crois pas qu'j'ai 2 secrétaires à ma disposition, ni même un seul ! c'est la dèche, chez moi, encore pire qu'à l'Education Nationale, alors j'te dis pas !

hélas, 3× hélas, j'ai même pas les moyens d'embaucher un simple stagiaire à mi-temps !

(c'était ma p'tite histoire pour faire pleurer dans les chaumières, copyright ©2018)

tu a écrit :

quand j'active la modification pour continuer à remplir les notes, ce message apparaît : #NOM?

quand tu vois le message d'erreur #NOM?, ça signifie qu'un nom n'est pas reconnu ; il ne correspond à aucune des fonctions intégrées d'Excel, ni à aucune autre fonction ajoutée (soit au moyen de VBA, dite fonction personnalisée ; soit via un module complémentaire, appelé aussi add-on) ; dans la plupart des cas, il suffit de vérifier l'orthographe du nom de la fonction (une faute de frappe est toujours possible : « errare humanum est » ; traduction pour les latinophobes : « suffit pas d'regarder la faute d'orthographe, faut aussi la corriger ! ») ; sinon, faut peut-être ajouter la référence de la macro complémentaire ?

d'autre part, j'ai pas bien compris c'que t'as voulu dire par « quand j'active la modification » ; que fais-tu pour ça ? est-ce que tu parles d'un appui sur la touche F2 pour passer en mode modification de cellule ? ou de la saisie de texte « sur » une cellule pour en remplacer d'un coup la totalité du contenu ? ou d'autre chose ? et cela sur la feuille "Bulletin de Notes" ? (ou une autre ?)

au fait, à propos de nom de feuille, as-tu remarqué le « é » des onglets « Relevé de Notes... » ? et cependant, mon fichier exemple marche très bien quand même !

le travail que j'ai fait est pour cette utilisation, depuis la feuille "Bulletin de Notes" :

screen

tu saisis un Matricule dans la cellule B11, par exemple 4 ➯ ça met à jour les divers renseignements : les 4 données soulignées en vert des cellules D11 ; H11 ; B12 ; F12 ; et aussi la zone entourée par un cadre vert ; les 3 données soulignées en bleu des cellules B7 ; D7 et H7 sont indépendantes de la modif de B11 (mais c'est quand même bien utile, pas vrai ? ).

j'ai pas testé le bouton « Imprimer vos Bulletins » pour ces multiples raisons, toutes plus valables les unes que les autres : crise économique + dèche + plus d'papier (ni encre) + préservation d'l'environnement + âme écologiste (oui, tu as bien deviné : c'est mon 2ème roman en préparation ; sortie prévue en plusieurs milliers d'exemplaires pour très bientôt, de mon vivant si possible).

tu a écrit :

j'avoue que c'est une fierté de discuter avec toi. L'aventure continue

j'en suis très honoré, si, si, vraiment ! et à part ça, j'ai gagné quelle note, pour ma longue et belle dissertation ?

(j'espère qu'j'vais pas être recalé au Bac, hein ?)

comment ? c'était hors sujet ? j'ai eu /60 ? damned, j'suis maudit ! (3ème roman de la trilogie)

dhany h-animaux37

T'inkiéte admis avec la mention honorable avec félicitation et encouragement pour l'impression des bulletins .

Pour le cas d'un élève ABSENT quant J'entre Abs dans la cellules les erreurs de syntaxe réapparaissent.

Pour ce qui est de la moyenne la somme n'est pas exact car quant on divise par 29 ou 28.

je voudrais limiter chaque cellule avec le total que l'éléve peut avoir .

Exemple: Production d'écrits limiter la cellule à 60. Une fois que je mets Abs la machine n'accepte pas cette nouvelle donne.

merci infiniment

Bonjour BAYE1212,

admis avec la mention honorable + félicitations et encouragements

➯ le vent a tourné, j'ai enfin d'la chance, alors !

voici la nouvelle version du fichier, avec de nouveau plein d'modifs :

⚠ fais très attention d'pas écraser les formules déjà existantes !!!

j'te souhaite bon courage pour tout vérifier !

dhany

"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) .

Merci encore une fois de plus l'aventure continue. plus j'avance plus l'envie de découvrir d'autre chose me pousse a travailler d'avantage.

Merci bro comme on dit chez nous.

merci pour ton retour ! et bonne continuation !

dhany

Salut dhany dit moi est ce que je peux améliorer mon bulletin qui marche bien pour le moment et vous le soumettre.

"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire).

Salut Baye,

oui, envoie-le moi en MP s'il est confidentiel.

mais j'le verrai plus tard, car là j'suis très fatigué ; j'dois aller faire

"Plus mes compatriotes chercheront la vérité, plus ils aimeront leur liberté" (Voltaire).

dhany

Rechercher des sujets similaires à "imprimer bulletins note liste deroulante"