@BAYE1212
désolé pour l'retard d'ma réponse, j'ai été débordé ! nota bene : c'est moi seul qui suis overbooké, ne crois pas qu'j'ai 2 secrétaires à ma disposition, ni même un seul ! c'est la dèche, chez moi, encore pire qu'à l'Education Nationale, alors j'te dis pas !
hélas, 3× hélas, j'ai même pas les moyens d'embaucher un simple stagiaire à mi-temps !
(c'était ma p'tite histoire pour faire pleurer dans les chaumières, copyright ©2018)
tu a écrit :
quand j'active la modification pour continuer à remplir les notes, ce message apparaît : #NOM?
quand tu vois le message d'erreur #NOM?, ça signifie qu'un nom n'est pas reconnu ; il ne correspond à aucune des fonctions intégrées d'Excel, ni à aucune autre fonction ajoutée (soit au moyen de VBA, dite fonction personnalisée ; soit via un module complémentaire, appelé aussi add-on) ; dans la plupart des cas, il suffit de vérifier l'orthographe du nom de la fonction (une faute de frappe est toujours possible : « errare humanum est » ; traduction pour les latinophobes : « suffit pas d'regarder la faute d'orthographe, faut aussi la corriger ! ») ; sinon, faut peut-être ajouter la référence de la macro complémentaire ?
d'autre part, j'ai pas bien compris c'que t'as voulu dire par « quand j'active la modification » ; que fais-tu pour ça ? est-ce que tu parles d'un appui sur la touche F2 pour passer en mode modification de cellule ? ou de la saisie de texte « sur » une cellule pour en remplacer d'un coup la totalité du contenu ? ou d'autre chose ? et cela sur la feuille "Bulletin de Notes" ? (ou une autre ?)
au fait, à propos de nom de feuille, as-tu remarqué le « é » des onglets « Relevé de Notes... » ? et cependant, mon fichier exemple marche très bien quand même !
le travail que j'ai fait est pour cette utilisation, depuis la feuille "Bulletin de Notes" :
tu saisis un Matricule dans la cellule B11, par exemple 4 ➯ ça met à jour les divers renseignements : les 4 données soulignées en vert des cellules D11 ; H11 ; B12 ; F12 ; et aussi la zone entourée par un cadre vert ; les 3 données soulignées en bleu des cellules B7 ; D7 et H7 sont indépendantes de la modif de B11 (mais c'est quand même bien utile, pas vrai ? ).
j'ai pas testé le bouton « Imprimer vos Bulletins » pour ces multiples raisons, toutes plus valables les unes que les autres : crise économique + dèche + plus d'papier (ni encre) + préservation d'l'environnement + âme écologiste (oui, tu as bien deviné : c'est mon 2ème roman en préparation ; sortie prévue en plusieurs milliers d'exemplaires pour très bientôt, de mon vivant si possible).
tu a écrit :
j'avoue que c'est une fierté de discuter avec toi. L'aventure continue
j'en suis très honoré, si, si, vraiment ! et à part ça, j'ai gagné quelle note, pour ma longue et belle dissertation ?
(j'espère qu'j'vais pas être recalé au Bac, hein ?)
comment ? c'était hors sujet ? j'ai eu /60 ? damned, j'suis maudit ! (3ème roman de la trilogie)
dhany