Automatiser des actions similaires dans différents onglets d'un classeur

Tout d'abord, bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et malgré une plutôt bonne maîtrise des fonctions basiques d'EXCEL, je n'ai jamais été confronté au VBA et en découvre donc les joies par moi-même;)

Malgré de nombreuses recherches sur internet, je suis bloqué sur un fichier depuis assez longtemps et en appelle donc à vos aides. Je travaille sur l'élaboration d'un fichier de commande sous excel à destination d'un stagiaire qui va arriver dans l'entreprise.

Dans l'onglet 1 ("Référence client"), il y a un tableau pour qu'il remplisse les coordonnées clients. Ce tableau donne lieu à une transposition de ces données en format particulier (pour l'adapter à l'expédition) dans l'onglet 2 ("CSV") Seulement ces différents clients sont abonnés à des mois différents. Je voudrais donc qu'en précisant le mois auquel le client est abonné dans l'onglet 1, la ligne lui correspondant dans en CSV soit recopiée automatiquement dans les onglets correspondants aux différents mois de son abonnement.

Par exemple dans le fichier ci joint, le client est abonné en Septembre, Octobre et février et je voudrais donc que sa ligne "CSV" apparaisse dans chacun des onglets mois correspondants.

Par avance, un grand merci pour m'éclairer de vos conseils!

Bien cordialement,

Bonjour Goti le forum

Ta feuille Ref Client, tu penses que c'est bien malin d'avoir 100 colonnes clients et 18 lignes ????

je pense que 18 colonnes et 100 lignes serait bien plus pratique!!

à te relire

a+

Papou

Re Bonjour Goti le forum

Ta feuille Ref Client, tu penses que c'est bien malin d'avoir 100 colonnes clients et 18 lignes ????

je pense que 18 colonnes et 100 lignes serait bien plus pratique!!

Ensuite dans ta feuille Référence Client tu as donc ta colonne numéro client et dans les mois la même colonne s'appelle numéro de commande???

donc explication le client 001 doit être positionné ou dans les feuilles des mois de son abonnement?

sur la ligne correspondant à son numéro de client ou l'un en dessous de l'autre

à te relire

a+

Papou

Bonjour,

Bonjour paritec,

Il faut espérer que le stagiaire ne soit pas au 4/5. Il faut un temps plein pour gérer la chose !...

Un lien pour la gestion des données (mise sous forme de tableau structuré) :

http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d’or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/

Bonne journée.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric

je viens de regarder ton lien oui c'est vrai qu'il va pouvoir s'en inspirer

a+

Papou

Bonjour Paritec, bonjour Jean-Eric,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses. Il est vrai que pour l'agencement du tableau je n'ai pas fait le plus pratique...! Je vais modifier cela;) Ensuite, malgré une différence de nom la référence client = la numéro commande, j'ai fait une erreur dans les intitulés de colonnes.

Enfin, merci pour ce lien! Je vais regarder de plus près, et reviens vers vous.

Encore merci pour votre temps et vos conseils,

Cordialement,

Goti

Re goti le forum

oui fais nous un beau fichier et reviens le poster

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "automatiser actions similaires differents onglets classeur"