Apparition de données via une liste déroulante

Bonjour à tous,

Ayant cherché sur ce forum mai n'ayant pas trouvé de topic, je me permet de vous faire part de mon problème.

Je travaille sur un sujet ou je recense tout les hopitaux de cote d'ivoire par villes.

J'ai donc ma colonne A avec l'ensembles des villes et dans ma colonne B l'ensembles des hopitaux. Mon souhait serait de faire une liste déroulante avec l'ensemble des villes qui lorsque je sélectionne une ville (exemple Abidjan) me donne tout les hopitaux d'abidjan.

Ayant lutter avec les fonction rechercheH/rechercheV je n'arrive toujours pas à avoir de résultats.

Si quelqu'un à la solution je lui en serait reconnaissant

Merci

Bonjour,

Cela se nomme listes-cascade : liste dépendant d'un choix opéré dans une 1re liste pour opérer un choix subséquent.

Si tu veux que l'on te montre comment faire, il faudra fournir un fichier modèle répondant à ta problématique.

Cordialement.

Bonjour,

comment les hôpitaux de la colonne B sont liés aux villes de la colonne A ?

Sinon un simple tableau avec un filtre sur un ville, mais pour cela il faut qu'il y est une ville "en face" de chaque hôpitaux, donc quel est le lien entre ces deux données ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour !

J'ai par exemple 10 hopitaux pour la ville d'Abidjan (colonne B), J'ai donc fusionné 10 lignes de la colonne A pour y écrire ABIDJAN en face de ces 10 noms d'hopitaux, ainsi chaque nom de ville est dans ma base de données en face du nombre d'hopitaux.

Est ce clair? Je ne suis pas sur d'exprimer ça correctement..

Je vous conseille donc de dé fusionner la colonne a et de répéter autant de fois la ville qu'il y a d'hôpitaux, ensuite avec les filtres Excel il vous suffira de filtrer sur une ville et vous aurez les hôpitaux correspondants.

@ bientôt

LouReeD

Voici la base de donnée utilisée, une feuille BDD avec tout les éléments et informations complémentaires concernant les différents centres et la feuille "liste hopitaux".

Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire apparaitre une liste correcte (sans espaces vides dans la liste) ainsi que faire apparaitre l'ensembles des hopitaux correspondants à la ville selectionnée..

Merci LouReed pour les propositions

Voici déjà pour la liste des villes :

Je n'ai plus le temps pour les centre de soins...

@ bientôt

LouReeD

salut LOU

t'inquiète ,je m'y colle

14zibebaba.xlsx (82.13 Ko)

cordialement

Bonjour tulipe_4 !

Je savais qu'il y avait un decaler à mettre... Mais vraiment pas le temps, en plus j'étais partis sur l'idée de les afficher sur la feuille et non pas dans une liste de choix.

Merci @ vous

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "apparition donnees via liste deroulante"