Copier 1 cellule sur 2, cote à cote

Bonjour,

j'ai cherché des solutions a mon problème un peu partout, mais je ne trouve pas exactement la réponse.

Voila c'est simple. J'aurai besoin de recopier sur un autre onglet les sommes des résultats théorique de mon tableau... En sachant que je ne veux pas les copier 1 cellule sur 2 mais l'une à coté de l'autre.

Exemple : je veux 1844 en A1, 2111 en B1 et 1808 en C1

En sachant que j'ai fait soft pour le fichier (qui n'est pas l'original) car en fait c'est 39 établissements que j'ai avec 3 fournisseurs à chaque fois et sur 12 mois... (et 2 colonnes à chaque fois pour le théorique et le pratique) donc 234 colonnes sur 10 articles par mois.

Si on pouvais éviter les macros ce serait top car je bosse dans le milieu bancaire et vous vous doutez bien que les macros la sécurité informatique elle n'aime pas trop...

Oui je sais je suis exigeant.

Merci par avance de votre aide.

Dans

Bonjour,

=DECALER(Feuil1!$A$13;;COLONNE()*2-1)

Je te remercie énormément. C'est exactement ce qu'il me fallait.

Donc pour faire simple la cellule de départ est la cellule juste avant mon premier résultat ? ($A$13 dans mon exemple mais si j'avais une colonne de plus pour indiquer le mois cela serait : $B$13)

Mais si je devais abuser, est-ce qu'il est possible de faire la même chose mais avec le résultat non pas en ligne mais en colonne d'un seul coup ou alors il est préférable de le faire en 2 étapes :

1°) decale (sur un onglet masqué)

2°) transpose

Merci beaucoup de me donner ton avis.

Mais si je devais abuser, est-ce qu'il est possible de faire la même chose mais avec le résultat non pas en ligne mais en colonne d'un seul coup

holà, pas sûr d'avoir compris

mais transpose n'est pas nécessaire, tu peux utiliser DECALER($depuis;ligne;colonne) en metant dans ligne le n° de la colonne courante, comme ici :

17decaler.xlsx (8.85 Ko)

Excuse moi de m'être mal exprimé.

J'ai mis dans le fichier joint dans l'onglet Feuil1 en colonne L ce que je voudrais.

Parfois un petit dessin est plus efficace qu'un long discours !

Wahou ! Tout simplement (façon de parler bien entendu) !!!

Merci beaucoup.

Il n'y a pas le smileys : prosternation, car c'est ce que je ressens vis-à-vis de toi !!!

Je clos le sujet...

Bonjour Prozac-14,

Tu a écrit :

Il n'y a pas le smiley : prosternation

si, si, il y en a ! et même 3 : c'est point de trop pour un (n'est-ce pas Steelson ? )

tu peux aussi lui faire la fête, si tu veux :

dhany h-animaux10

Il n'y a pas le smileys : prosternation, car c'est ce que je ressens vis-à-vis de toi !!!

mais il y a un petit cœur à cliquer ! (je plaisante)

ah oui, c'est vrai ! et maint'nant qu'il est opaque, Prozac-14 le verra mieux !

(avec juste le contour, il est presque invisible ! )

dhany

Les copains... j'ai encore un problème.

Je mettrai à jour le fichier ce soir car il y a un truc qui ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi.

Mais là je suis au boulot et forcément...

Bon alors, en attenant le fichier, juste un rappel

=DECALER($depuis;nlignes;ncolonnes)

$depuis avec des $ c'est mieux (exemple $A$1) est la cellule à partir de laquelle on va se décaler

ligne = on se décale de nlignes, mais ce nlignes peut être une fonction de la position en colonne de la cellule qui contient la fonction

colonne = on se décale de ncolonnes, mais ce ncolonnes peut être une fonction de la position en ligne de la cellule qui contient la fonction

Il faut donc trouver la bonne équation qui lie nlignes avec colonnes() et vice versa

Bon ça ira mieux avec le fichier

Bonjour je reviens vers vous OH GRANDS MAITRES DE EXCEL !!!

J'ai mis à jour mon fichier sur 3 mois, 10 articles et 4 régions. Alors qu'en vrai je veux le faire sur 12 mois (1 ans quoi), 10 articles et potentiellement 39 régions.

En fait pour faire simple, ce que je voudrais et si cela est possible c'est que dans l'onglet Recap, ce recopier les résultats des certaines cellules de l'onglet Tarif afin que cela s'additionne pour connaitre ce que je paye pour l'article 1, 2, 3 (nous irons au bois ).

Alors vous allez me dire : C'est quoi le but final ? Le but final est de sortir des graphes dynamiques !

Or si je ne me trompe (et là je parie que je me trompe), je ne peux pas faire un graphe dynamique avec seulement les tableaux que j'ai en onglet Tarif ou Volume, n'est-ce pas ?

Donc merci par avance de votre aide. Et si jamais je n'ai pas été claire (chazal -> ok c'est nul, je sors) n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.

Il y a 2 orthographes à Region1 ... Region 1

à voir ...

sans colonne supplémentaire

=DECALER(Tarif!$A$1;EQUIV(D$2;DECALER(Tarif!$C$1;EQUIV($B3;Tarif!$B:$B;0)-1;;99);0)+EQUIV($B3;Tarif!$B:$B;0)-1-1;(EQUIV($C3;DECALER(Tarif!$A$2;;EQUIV("Prestataire 1";Tarif!$1:$1;0)-1;;99);0)+EQUIV("Prestataire 1";Tarif!$1:$1;0)-1)-1)+DECALER(Tarif!$A$1;EQUIV(D$2;DECALER(Tarif!$C$1;EQUIV($B3;Tarif!$B:$B;0)-1;;99);0)+EQUIV($B3;Tarif!$B:$B;0)-1-1;(EQUIV($C3;DECALER(Tarif!$A$2;;EQUIV("Prestataire 2";Tarif!$1:$1;0)-1;;99);0)+EQUIV("Prestataire 2";Tarif!$1:$1;0)-1)-1)

Je te remercie de ton aide mais la question fondamentale (et que j'ai rectifié depuis sur le fichier original) est : est-ce que cela change quelque chose que je me sois planté dans l'orthographe de "Region1" et"Region 1" ?

Sinon, est-ce que tu aurais une autre vision de mon problème ? En effet, la solution que je demande vient de mon point de vue. Mais peut-être que certains ici vont me répondre : je serai toi je n'aurai pas fait comme cela. J'aurai fait comme ça...

Je suis ouvert à d'autres réponses du moment que cela n'engage pas mon intégrité physique !!

Merci de ton aide, je vais regarder cela quand je serai au bureau dans 1 heure (enfin il faut encore que je me lave, m'habille et fasse 50 km )

Je te remercie de ton aide mais la question fondamentale (et que j'ai rectifié depuis sur le fichier original) est : est-ce que cela change quelque chose que je me sois planté dans l'orthographe de "Region1" et"Region 1" ?

Oui dans ce cas car je recherche les données en fonction des paramètres : mois, région etc...

Sinon, est-ce que tu aurais une autre vision de mon problème ? En effet, la solution que je demande vient de mon point de vue. Mais peut-être que certains ici vont me répondre : je serai toi je n'aurai pas fait comme cela. J'aurai fait comme ça...

sans intenter à ton intégrité physique, généralement je pratique avec une base de données, enfin une liste avec les valeurs à la queue leu leu et ensuite je fais un ou plusieurs TCD

sans intenter à ton intégrité physique, généralement je pratique avec une base de données, enfin une liste avec les valeurs à la queue leu leu et ensuite je fais un ou plusieurs TCD

Oui c'est ce que je fais également.

En fait les valeurs que tu trouves dans l'intitulé de colonne "Control", dans la vraie version, viennent d'une base de données que j'incrémente avec un =somme.si.ens.

Comme dans la vraie version de mon fichier, on s'appuie sur la colonne facture pour réaliser les graphes dynamiques.

Une V1 de ce fichier existe, mais il faut faire des copier/coller d'un onglet à un autre, faire basculer des données avec un collage spécial, supprimer des lignes de région que l'on utilise pas, etc. Bref, c'est fastidieux, mais ça marche.

Cette V2 que tu m'aides (et le mot est faible) à réaliser c'est la même chose mais en automatique que je veux faire. C'est à dire à partir des chiffres fourni par les prestataires réaliser automatique le tableau des récapitulatifs qui me permettra de mettre à jour immédiatement mes Graphes Dynamiques.

Or cet onglet Recap et le tableau qui va avec me permet de faire mes graphes. C'est finalement ça ma base de données.

Je vais essayer de faire cela demain grandeur nature au bureau en espérant que j'y arrive.

Rechercher des sujets similaires à "copier cote"