Tableau de correspondances

ah, d'accord ! c'est donc pour l'appui simultané sur les 3 touches Ctrl Maj Entrée ! merci tulipe_4 !

dhany

Et ben dites moi, vous comprenez vite dhany, quand vous voulez !

@ bientôt

LouReeD

n'est-ce pas ?

dhany

Parle-t-on de mon fichier ou de ton (vrai) fichier ?

Je parlais de votre document.

Pour le moment j'ai le même message d'erreur dès lors que je demande à actualiser.

Il ne semble pas y avoir de problème avec la formule RECHERCHEV lorsque j'utile 0 ou FAUX, néanmoins, il y a d’innombrables petites erreurs qui posent problème dans les résultats finaux, ce n'est qu'une fois ces erreurs corrigées que je saurai si tout fonctionne parfaitement.

Je vais toutefois être confronté à un autre problème, celui des codes identiques...

Il faudra donc que je demande à excel de me proposer une liste de résultats (via menu déroulant) en fonction du code indiqué ; exemple :

Rese lute : = Reseda lutea

= Reseda luteola

etc.

Et je n'ai pour le moment, pas la moindre idée de comment je vais m'y prendre... Pour le moment.

Bonne soirée !

Bonsoir,

Les tests semblent concluants, tout fonctionne correctement, si ce n'est qu'Excel créé des erreurs... J'ai passé énormément de temps à corriger mais y'a rien à faire, il y a tellement de lignes (295000) que je ne peux pas les vérifier une à une...

L'erreur en question est que lorsque j'étend (ou copie-colle) une formule sur l'ensemble de la colonne, les cellules désignées dans la formule ne suivent pas.

Exemple :

=DROITE(A268478;NBCAR(A268478)-CHERCHE("var. "; A268478))

=DROITE(A268479;NBCAR(A268479)-CHERCHE("var. "; A268479))

=DROITE(A268480;NBCAR(A268480)-CHERCHE("var. "; A268480))

=DROITE(A268481;NBCAR(A268481)-CHERCHE("var. "; A268481))

=DROITE(A144348;NBCAR(A144348)-CHERCHE("var. "; A144348))

=DROITE(A268478;NBCAR(A268482)-CHERCHE("var. "; A268482))

J'ai ça qui se fait de temps à autres, et lorsque je repère l'erreur, je dois tout recommencer !

Sauf qu'une fois cette erreur corrigée, une autre apparaît, ailleurs, aléatoirement.

Dans le fond, les indications que vous m'avez donné me permettent d'arriver à faire quelque chose de vraiment utile, mais je ne parviens pas à obtenir un document propre à cause d'Excel.

Bonne soirée !

Bonjour Le Drosophile,

Voyez si le fichier joint peut vous être utile

Bonjour,

j'avais perdu le fil !...

Parle-t-on de mon fichier ou de ton (vrai) fichier ?

Je parlais de votre document.

Pour le moment j'ai le même message d'erreur dès lors que je demande à actualiser.

Peux-tu me dire si tu travailles bien sous Excel 2016 ?

Sinon quel est le message d'erreur ?

Cdlt.

Bonsoir @ tous !

Un petit UP pour laisser une chance au fil de trouver une sortie positive

@ bientôt

LouReeD

Salut,

J'essaie de répondre au plus vite, mais dans le cadre de mon travail je ne suis pas toujours chez moi en semaine et me trouve régulièrement dans des coins sans beaucoup de réseau.

[quoteUn petit UP pour laisser une chance au fil de trouver une sortie positive][/quote]

L'aide qui m'a été apportée m'a permis de faire ce que je recherchais ; en soit mon problème est quasi-résolu. Mon problème c'est qu'Excel n'est pas stable dans l'application des formules.

Ainsi, la formule donne un bon résultat sur 125 000 ligne puis soudainement de la 125 001 à la 125 017 il ne vas pas utiliser les cellules appropriées et puis à la 125 018 il reprend normalement. Je me retrouve avec des erreurs (assez rares) que je suis pratiquement incapable de retrouver ; et ça m'inspire pas confiance.

Le tableau que j'utilise est fonctionnel, lorsque je l'aurai bien nettoyé et qu'il fonctionnera parfaitement, je pourrai dire que ce fil de discussion à trouvé une issue 100% positive

Peux-tu me dire si tu travailles bien sous Excel 2016 ?

Oui Excel 2016 ;

Le message d'erreur : "Echec lors de l'initialisation de la source de données

Vérifiez le serveur de base de données ou contactez votre administrateur de base de données..."

Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'apporte cette alternative ?

Bonne journée !

Bonjour,

Merci de joindre un fichier avec tes vraies données (un extrait représentatif).

Cdlt.

Nous parlons du document que vous m'avez transmis.

Re,

Travailles-tu avec Office 365 ?

Cdlt.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, j'avais quelques soucis au niveau du fichier Excel de base ; j'ai corrigé les innombrables erreurs et désormais la formule dont il était question fonctionne parfaitement !

Je suis maintenant confronté à un souci avec les codes identiques qui ne mènent pas forcement vers la même valeur. Pour ces codes je pense proposer un menu déroulant... Pour le menu déroulant ça devrait aller, mais c'est d'arriver à donner des propositions qui varient d'un code à l'autre.

Du coup je suis partis pour ouvrir un nouveau post si je n'arrive pas à trouver en farfouillant sur le forum.

@Jean-Eric, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le document que vous me transmettiez et la méthode utilisée avec RECHERCHEV correspond tout à fait à ce que j’essayais de faire.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "tableau correspondances"