Attribuer une fonction a des boutons

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et pas très doué en VB.

J'ai, pour mon travail, créé un feuil1 avec plusieurs colonnes (autorisations, sociétés, noms, immatriculations), que j'ai appelé BDD.

Sur un feuil2 (activité), j'ai créé un tableau avec un bouton "affichage liste" qui m'ouvre mon tableau VB.

C'est là que celà se corse pour moi.

- J'aimerais dans la case "recherche" du tableau VB, pouvoir taper une valeur liée aux autorisations, sociétés, noms ou immatriculations afin d'afficher plus facilement la ligne correspondante. Cette liste devrait comporter plusieurs centaines d'entrées.

- Je voudrais aussi que lorsque j'appuie sur "valider" la ligne sélectionnée se place dans le tableau "activité" à partir de la colonne C5, C6, C7 etc. La première colonne "heure entrée" sera remplie avant, manuellement.

- Est-il possible que, lorsque la dernière ligne du tableau 1 (ligne 24) est remplie, les données continuent de s'inscrire automatiquement en ligne 30 du tableau 2, idem pour la ligne 55 du tableau 3 ?

En vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous m'apporterez, Je vous joins mon fichier.

salutations.

11bdd-listbox.xlsm (28.38 Ko)

Bonjour Manathan42 le forum

je t'ai fait la recherche sur toutes les colonnes, par contre quelle est l'utilité de 3 tableaux???

Une liste ne serait pas plus pratique

enfin regarde la recherche et tu me redis

a+

Papou

Bonjour Paritec,

Tout d'abord je tenais à te remercier pour ton excellent travail. je Vais regarder de plus près le code pour essayer de le comprendre.

3 tableaux car une fois renseignés, ces tableaux sont imprimés car l'ére numérique n'est pas encore totalement intégré chez nous. Ils ont peur que tout soit effacé !!!! alors on imprime.....

Je sais que j'en demande beaucoup, mais une fois la recherche sélectionnée, j'aimerais qu'elle se place automatiquement dans le tableau (à imprimer)...ligne après ligne, et qu'après la dernière ligne remplie de chaque tableau, celà saute directement à la première ligne du tableau suivant.

encore merci. Ton code va déjà beaucoup me faire avancer.

Manhattan42

Bonjour manathan42 le forum

je te ferai cela demain

a+

Papou

Re bonjour Manathan42 le forum

Voilà

a+

Papou

12manathan-42-v2.xlsm (27.55 Ko)

Me voilà comblé et plus rapidement que prévu. C'est exactement celà que je désirais, et tes codes fonctionnent à merveille.

Je ne sais pas comment tu as fais. J'ai regardé les codes mais j'avoue que je n'y comprends rien.

Mille mercis, me voilà fin prêt pour mettre en oeuvre ce fichier dès demain matin.

Cordiales salutations.

Re Manathan le forum

comment j'ai fais, bah j'ai fais comme tu as demandé, après si tu ne sais pas lire le vba, c'est sur que tu ne comprendras pas tout tout de suite mais cela viendra

a+

Papou

Bonsoir

Une dernière petite question (du moins je l'espère) : sur quelle partie du code dois-je agir si je décale le tableau de plusieurs lignes vers le bas, pour y insérer par exemple un encadré en haut et en dessous du tableau.

encore merci pour toute ton aide.

Re Manhatan42 le forum

bah c'est simple il faut tout refaire !!!

Éternel problème des demandeurs qui sont incapables de fournir un fichier structuré comme le fichier réel!!!!

a+

Papou

Oups oups oups c'est hyper chaud !!!

alors je ne vais toucher à rien.

Re Manathan le forum

tu peux toucher si tu ne changes pas la première ligne de chaque tableau et la dernière ligne de chaque tableau

Mais ta manière des tableaux les uns en dessous des autres à mon avis est une bêtise, tu ferais mieux d'avoir un tableau par feuille

ce serait certainement beaucoup plus facile pour l'impression

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "attribuer fonction boutons"