Compilation de plusieurs tableaux Excel

Bonjour

Bonjour

Multipost...

Bonjour,

essaie ceci

Bonjour

Bonjour Julie, le forum,

Tu a écrit :

c'est quoi le répertoire ?

c'est tout simple : un « répertoire », c'est exactement la même chose qu'un « dossier ».

(donc un répertoire peut avoir des sous-répertoires, puisqu'un dossier peut avoir des sous-dossiers)

dhany

h-sourire56

Oui Julie, c'est le dossier dans lequel tes fichiers se trouvent !

Bonjour Steelson,

Julie a aussi écrit : « j'ai voulu sélectionner ce dossier mais ça ne semble pas être ce qu'il faut faire. »

peux-tu lui confirmer que c'est la bonne manip ? ou sinon : que faut-il faire d'autre ?

dhany smile052

ah, ben je ne m'en souviens plus ...

voilà :

tu actives bien sûr les macros,

tu cliques sur le bouton "rechercher le répertoire >" et tu sélectionnes le dossier ...

Merci

@Julie

je crois que tu n'as pas vu mon post précédent : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=669038#p669038

pour ta nouvelle demande, après avoir choisi le bon dossier, tu dois juste cliquer sur le bouton OK pour valider.

(ne te préoccupe pas du fait que tu ne vois pas de fichiers, car il s'agit seulement de sélectionner le bon répertoire)

dhany

C'est bon

Merci Dhany, effectivement je me suis laissée dérouter par le fait de ne pas voir de fichiers dans le dossier

on s'est croisés ! merci de lire ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=669053#p669053

dhany

pour ne plus avoir de doublons, regarde : onglet Données, groupe Outils de données, Supprimer les doublons

⚠ regarde l'aide Excel pour savoir comment l'utiliser correctement !

dhany

" merci

Oui en effet, tu cliques sur le nom du dossier (pas sur les fichiers)

@Julie

a) à propos d'mon post, c'était aussi pour la notion d'sous-répertoire(s) ; j'sais maint'nant qu't'as bien compris.

b) si tu sais déjà comment supprimer les doublons : parfait ! (mais j'espérais qu'ça allait t'aider... )

c) pour ton histoire de déterminer un type d'anomalies, j'pense que c'est vraiment spécifique à tes fichiers !

donc j'crois pas qu'le fichier de Steelson pourra t'aider pour ça (et c'est plutôt à lui d'confirmer ou non) ;

pour pouvoir t'aider davantage, faudrait sans doute tes fichiers et plus d'infos ; moi, j'ai pas d'autre idée,

et j'laisse la suite à Steelson (ou un autre intervenant) ; bonne chance !

dhany

Merci

ok

je regarde ce soir ou demain à la fraîche ...

Il faut compiler chaque onglet ? et séparément ? dans ce cas je vais modifier un poil ma macro qui ne prend que l'onglet ouvert (ou un onglet spécifié).

Rechercher des sujets similaires à "compilation tableaux"