Liste de validation dynamiques

Bonjour

Je voudrais me constituer une base de données avec 3 champs (exemple pour faire simple)

  • nom
  • titre du projet
  • temps passé au projet

Pour faciliter la saisie, je voudrais faire un masque avec une première liste comportant les noms, et une deuxième qui serait dynamique par rapport au nom sélectionné, via une table préalablement remplie avec le lien nom/projet

Est-il possible de rendre une liste de type "validation de données" dynamique comme ça ?

Deuxième chose, j'aimerais que la liste ne soit pas totalement fermée, et que les utilisateurs puissent saisir autre chose si ils ont un autre projet, ou qu'une nouvelle personne est ajoutée... et que le fait de renseigner quelque chose de nouveau mette à jour ma table pour que cette nouvelle entrée soit disponible par la suite dans la liste....

Je sais j'en demande peut-être un peu beaucoup....

Merci beaucoup !!

je joins un fichier avec mon exemple

Salut,

Oui il est tout à fait possible de faire ça. Je t'invite à regarder la fonction DECALER tout en faisant tes "listes" en nommant les plages pour tes différentes validations de données selon tes critères.

En utilisant la fonction recherche du forum tu trouvera facilement avec ces informations

Merci pour cette première réponse, je vais essayer de regarder la fonction DECALER que je ne connais pas !

Par contre j'ai modifié mon premier post en rajoutant une question... une chose importante que j'avais oublié de préciser !

bonjour,

Une solution en pièce jointe.

A+

bonjour

une contribution avec qques explications

12kik.xlsx (14.70 Ko)

cordialement

Merci à tous, vos conseils m'ont bien aidé !

Rechercher des sujets similaires à "liste validation dynamiques"