Macro condition "si somme de ... alors"

Bonjour,

Je ne trouve ma réponse nulle part ailleurs,

Je développe une macro dans laquelle j'aimerai indiquer quelque chose comme "si la somme des cellules F3, J3, N3, R3 et V3 est égale à 5

(sachant que chacune des ces cellules porte le chiffre 1) alors mettre une msgbox et terminer la macro, sinon... (le reste fonctionnant déjà)"

C'est surtout pour écrire le "si la somme des cellules..." dans la macro que je galère, il me met des erreurs sans arrêts quoi que j'essaye.

Si quelqu'un possède l'intelligence que je n'ai visiblement pas hahaha je suis preneur.

Merci d'avance.

Bonjour,

peut-être qu'on possède l'intelligence qu'il te manque, mais une chose est sûre, c'est que tu possèdes le fichier qu'il nous manque pour te répondre

Le fichier en question possède des données confidentielles propres à l'entreprise sinon je vous l'aurai transmis, vous ne voyez vraiment pas ce que je souhaite juste en lisant le texte?

bonjour

eh bien fais une maquette représentative de ton ouvrage

cordialement

J'ai essayé de faire un truc représentatif mais c'est pas ouf, le fichier de base est extremement complexe.

En esperant que ça puisse vous aidez.

Bonjour,

Un truc dans ce goût là ne fonctionne pas ?

With Sheets("TaFeuille")
    If .Cells(3, 6) + .Cells(3, 10) + .Cells(3, 14) + .Cells(3, 18) + .Cells(3, 22) = 5 Then
        MsgBox "TonMessage"
        Exit Sub
    Else
        'Ton code
    End If
End With

Bonjour,

Merci de ta proposition mais ça ne fonctionne pas :/

Il ne prend même pas en compte la condition écrit comme ça et passe directement à la prochaine étape de la macro

J'ai essayé avec Value et Sum aussi mais ça ne fonctionne pas non plus

Bonjour Johno, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

2exemple-macro.xlsm (14.28 Ko)

fais Ctrl e ; mets un 0 dans une case bleue (ou plus) ; refais Ctrl e

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "macro condition somme"